newsroom

2

Viva Technology 2021
ManpowerGroup partage sa vision pour l’emploi de demain 

 Du 16 au 19 juin prochain, pour la 5ème année, ManpowerGroup est le partenaire RH de VivaTech, événement incontournable des acteurs de l’innovation. Cette nouvelle édition se déroulera sous un tout nouveau format hybride, à Paris Porte de Versailles et en digital, pour 4 jours de reconnexion et de relance grâce à l'innovation. Dans un contexte perturbé par la pandémie de Covid 19, les thématiques du Future of Work et de la transformation digitale en faveur de la reprise économique seront au cœur de cette nouvelle édition.
 
Une priorité de pensée et d’actions que partage pleinement ManpowerGroup qui s’exprimera sur les changements profonds induits par la crise sanitaire dans le monde du travail et livrera sa vision de l’emploi de demain et des transformations RH et digitales des entreprises.
 
Le Talent Center, espace d’échanges, de recrutement, de coaching, sera également renouvelé. Il permettra de découvrir de nouveaux outils d’identification des Talents et de développement des compétences ; il offrira également à ses visiteurs différentes propositions pour définir leur parcours professionnel, les coacher, et les accompagner dans leur recherche d’emploi.
 
Enfin, les dernières innovations ManpowerGroup sur le futur de l’emploi, le recrutement et la transformation des compétences rythmeront ces quatre jours à travers des démonstrations et des prises de paroles. Les 12 startups RH que nous hébergerons sur notre Lab seront aussi mises à l’honneur tout au long de ces 4 journées, et seront à découvrir plus particulièrement lors des sessions quotidiennes « Challenges Viva ».
 
« La pandémie a complètement changé la relation entre les entreprises et les collaborateurs, et un retour en arrière est impossible. La distanciation sociale a accéléré la transformation digitale et nos façons de travailler. C'est de cette nouvelle normalité et de tous ses impacts dont nous parlerons lors de cette nouvelle édition de VivaTech », souligne Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France.
 
 
DES INTERVENTIONS INSPIRANTES ORGANISEES SUR LE LAB « #FUTUREOFWORK»
 
Pendant 4 jours, Manpower accueillera sur son lab « #Futureofwork » des speakers de tous horizons pour des échanges et partages d’expériences autour d’un dénominateur commun : l’emploi.
 
Une partie de ces conférences sera retransmise en live sur le e-booth ManpowerGroup, pendant digital du lab physique.
 
 
Rendez-vous avec :
 
  • Jonas Prising, CEO ManpowerGroup
Human Age Reconnected
 
  • Tomas Chamorro-Premuzic, Chief Talent Scientist , ManpowerGroup
Building Ethical AI for Talent Management
&

How to nurture employee wellbeing in an Always On world ?
 
  • Luca Giovannini, Gloval Innovationa & Analytics, ManpowerGroup
How can we use data and AI to assess, train and develop people on non-existing jobs yet ?
&
AI augmented People: How to leverage AI to improve performance ?
 
  • Alain Roumilhac, Président ManpowerGroup France
Relance économique, transformations RH et digitales des entreprises: quelles actions et solutions pour l’emploi de demain ?
 
  • Michelle Nettles, Chief People & Culture ManpowerGroup
How is the role of HR changing in the wake of Covid-19 ?
 
  • Annelore Verhagen, Economist OCDE
Le potentiel de l’Intelligence Artificielle dans les actions de formation
 
  • Fariha Shah, Founder Golden Bees
#Relance RH : le futur du recrutement
 
  • Frédéric Bardeau, Président cofondateur Simplon.co
Réduction de la fracture numérique chez les jeunes
 
 
Et de nombreuses autres interventions autour des grands thèmes et enjeux pour l’emploi de tous, dans tous les territoires : le dispositif Transitions Collectives, des parcours concrets au travers de notre programme MyPath®, ou encore l’accélération de la transformation digitale des entreprises…
 
 
LA PRESENTATION D’INNOVATIONS RH PERFORMANTES AU SERVICE DES TALENTS
 
ManpowerGroup ne cesse d’innover pour favoriser l’employabilité des candidats et les accompagner dans le développement de leurs compétences. Ainsi, plusieurs programmes et solutions sont déployés pour accompagner les entreprises dans leur transformation RH et digitales en répondant aux enjeux de flexibilité, de recrutement, de formation, de mobilités professionnelles et d’externalisation, notamment :
 
  • MyPath®, propose des parcours personnalisés aux talents motivés et engagés dans une démarche durable de collaboration afin de développer leur employabilité sur des métiers porteurs.
 
  • Nos outils basés sur l'Intelligence Artificielle pour évaluer les compétences techniques et générales d’un collaborateur, collecter et exploiter les données à l’échelle mondiale pour alimenter des algorithmes qui permettront de prédire les performances professionnelles d'une personne, en adéquation avec sa carrière.
 
  • Experis Career Accelerator est une solution complète d’accompagnement des candidats dans leur parcours professionnel avec pour objectif, en les évaluant, de les aider à muscler progressivement leurs compétences afin d’atteindre leurs objectifs de carrière et de se positionner sur des métiers à forte valeur, notamment les architectes cloud, les ingénieurs Dev Ops, les développeurs Java, Fullstack et Python... Basée sur la puissance de l'IA, l’Experis Career Accelerator analyse plus de 30 000 compétences et 10 000 métiers.
 
 
PLUS DE 40 STARTUPS INNOVANTES MISES EN LUMIERE
 
Sur le lab physique #Futureofwork, 12 startups RH distinguées par ManpowerGroup seront invitées à présenter leur innovation. 40 autres startups seront également mises à l’honneur sur le e-booth ManpowerGroup.
 
Parmi elles :
  • FutureFit : solution qui aide les collaborateurs à piloter rapidement et efficacement leur reconversion et transition de carrière vers des emplois adaptés à l’avenir.
     
  • Workwolf : valide les informations d'identification, l'identité et la légalité d’un CV en temps réel.
     
  • Neobrain : solution qui utilise l’IA pour cartographier les compétences en entreprise et aider les entreprises à faire évoluer leurs collaborateurs.
     
  • Pitchboy : simulateur de conversations permettant de s’entraîner en situation réelle pour passer de la connaissance à la compétence.
     
  • Pulsifi : analyse les données d’un individu (CV, évaluations, vidéos…) au travers de compétences techniques et traits de caractère. Elle prédit les performances professionnelles avec une précision supérieure à 90%.
 
 
Résolument tourné vers les étudiants et les publics jeunes qui ont particulièrement souffert de la crise sanitaire, le Talent Center accueillera physiquement le samedi 19 juin les candidats à la recherche d’opportunités professionnelles et de conseils sur leur parcours.
Des espaces d’échanges, de coaching et des interventions inspirantes autour des métiers qui recrutent ou encore la mise en lumière du dispositif #WoGiTech (Women & Girls in Tech) leur offriront une expérience innovante et des solutions concrètes pour avancer dans leur projet professionnel.
En parallèle, pendant les 4 jours de l’événement, un espace digital, la networking room, permettra d’initier des échanges avec les candidats à distance.
 
 

 
Informations pratiques
  • Parc des expositions de la Porte de Versailles, Paris
  • Le Lab « #Futureofwork » se situe dans le Hall principal – Stand D22
  • Du 16 au 18 juin : journées réservées aux professionnels
  • 19 juin : journée grand public

Pour tout savoir, cliquez ici 

 
 

À propos de ManpowerGroup France

Groupe mondial de services en Ressources Humaines et créateur de solutions innovantes pour l’emploi, ManpowerGroup accompagne les entreprises dans leur transformation face à un monde du travail en permanente évolution en recherchant, évaluant, développant et gérant les talents qui leur permettent de gagner. Nous développons des solutions innovantes pour des centaines de milliers d’organisations chaque année, en leur fournissant des talents qualifiés tout en trouvant un emploi significatif et durable pour des millions de personnes dans un large éventail d’industries et de compétences. À travers nos marques connectées – Manpower, Experis et Talent Solutions – nous créons une valeur substantielle pour nos talents et nos clients dans plus de 75 pays et territoires et ce depuis plus de 70 ans. Partout dans le monde, nous sommes reconnus pour notre diversité et comme un employeur de choix pour l’inclusion, l’égalité hommes/femmes et le handicap. En 2020, ManpowerGroup figure pour la onzième année consécutive parmi les sociétés les plus éthiques au monde, confirmant ainsi son statut de marque de référence pour les talents les plus recherchés.

ManpowerGroup en France, présidé par Alain Roumilhac depuis novembre 2012, emploie 8 200 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2020.

Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France

www.manpowergroup.fr - Twitter - LinkedInInstagram