newsroom

2

Nominations chez ManpowerGroup France

ManpowerGroup en France poursuit son développement et simplifie son organisation afin de toujours mieux répondre aux nouvelles opportunités du marché.
« Nous avons une grande mission : recruter, créer et développer les compétences dont les entreprises et notre pays ont besoin pour assurer leur avenir », souligne Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup en France.
C’est ainsi que ManpowerGroup poursuit son ambition d’accompagner la transformation RH des entreprises en répondant à leurs enjeux de flexibilité, de recrutement, de formation, de gestion des carrières, d’externalisation… et ce, désormais au travers de 3 marques fortes : Manpower, Talent Solutions et Experis.
 
  • Dominique Brard, Directrice Générale de Talent Solutions
     
Dominique Brard est nommée Directrice Générale de Talent Solutions, marque de ManpowerGroup qui regroupe les activités de RPO (Recruitment Process Outsourcing), de Tapfin (Managed Service Provider) et de Right Management (Gestion des carrières) avec pour objectif d’élaborer et de fournir le meilleur des solutions RH, en parfaite adéquation avec la complexité des besoins en recrutements.
 
Dominique Brard, 57 ans, est diplômée de l’European Business School, Master en finances. Elle démarre sa carrière il y a 30 ans dans le secteur de la Grande Distribution, sur des postes d’Audit Financier puis de Directrice Financière. En 1999, elle est nommée DGRH du Groupe Carrefour, plus spécifiquement en charge des opérations de fusion. Elle intègre en 2005 la société Altedia ou elle prend la fonction de Directrice Générale Adjointe. Ces 10 dernières années, Dominique Brard a évolué au sein de Nestlé France et des Groupes FNAC, IPSEN et enfin Lacoste, en tant que Directrice des Ressources Humaines.
 
  • Dan Bloch, Directeur Général de Proservia
     
Dan Bloch est nommé Directeur Général de Proservia et va à ce titre assurer la transition de la marque qui deviendra Experis à compter de septembre 2020. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, l’ambition de la marque est de devenir leader de l’expertise et des solutions numériques.
 
Dan Bloch, 46 ans, est de formation ingénieur CPE Lyon. Il débute sa carrière en Suède puis en France pour Sanofi pendant 3 ans. Il rejoint alors le groupe Altran en 2000 et devient Directeur Associé de l’une des filiales.
En co-fondant la société Abylsen en 2005 – groupe de conseil en ingénierie et digital – Dan Bloch marque une nouvelle étape de sa carrière. Il crée et développe plusieurs filiales puis devient CEO en 2015. Il donne une nouvelle dimension au groupe pour atteindre 155 M€ de chiffre d’affaires et 1 850 salariés.
 
Dan Bloch et Dominique Brard rejoignent le COMEX de ManpowerGroup France qui sera ainsi composé de :
  • Alain Roumilhac, Président
  • Dan Bloch, Directeur Général Proservia/Experis
  • Franck Bodikian, Directeur Général Ressources Humaines
  • Dominique Brard, Directrice Générale Talent Solutions
  • Jean-François Denoy, Directeur Général Manpower
  • Franck Duperrier, Directeur Général Finance, IT et Achats
  • Sophie Touhadian-Giely, Secrétaire Générale

À propos de ManpowerGroup

Groupe mondial de services en Ressources Humaines, ManpowerGroup accompagne les entreprises dans leur transformation face à un monde du travail en permanente évolution en recherchant, évaluant, développant et gérant les talents qui leur permettent de gagner. Nous développons des solutions innovantes pour des centaines de milliers d’organisations chaque année, en leur fournissant des talents qualifiés tout en trouvant un emploi significatif et durable pour des millions de personnes dans un large éventail d’industries et de compétences. A travers nos marques, nous créons de la valeur pour les candidats et les clients dans 80 pays et territoires et ce depuis plus de 70 ans.

En 2019, ManpowerGroup a été nommée l’une des sociétés les plus admirées de Fortune pour la dix-septième année et l’une des sociétés les plus éthiques au monde pour la dixième année, confirmant notre position de marque la plus fiable du marché.

ManpowerGroup en France, présidé par Alain Roumilhac depuis novembre 2012, emploie 8 200 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros en 2019.

Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France

www.manpowergroup.fr - Twitter - LinkedIn