newsroom

2

ManpowerGroup soutient la monumentale œuvre de street art de Lula Goce en faveur de l’égalité femmes-hommes
 

Marquant la dernière étape du Forum « Génération Égalité » qui se tient à Paris, cette œuvre de street art vise à sensibiliser le grand public et à unir une nouvelle génération de défenseurs de l’égalité femmes/hommes. Installée au cœur de la capitale, elle incite le public à se saisir de cette question et se veut un point de repère pour les générations futures. Une initiative dont ManpowerGroup, entreprise du Pacte Mondial des Nations Unies, est partenaire et qu'elle soutient pleinement.
 
L’artiste de street art espagnole Lula Goce s’est installée à Montmartre pour s’attaquer à une fresque monumentale et symbolique, inaugurée le 29 juin dans le cadre du Forum « Génération Egalité ». Cet événement, organisé par ONU Femmes et co-présidé par la France et le Mexique, a commencé en mars dernier à Mexico et se termine avec une dernière étape à Paris.
 
La peinture murale, deuxième de la série #GenerationEqualityMurals imaginée par Street Art for Mankind (SAM), met l’accent sur les aspirations des jeunes et sur les liens intergénérationnels qui font avancer les femmes.
 
Réalisée dans un temps record par une femme forte et militante qui se bat pour mettre en lumière son Art dans le monde du street art encore très masculin, l’œuvre de Lula Goce est l’occasion d’initier un dialogue avec le public parisien, mais aussi dans le monde entier, grâce à l’application « Behind the Wall », proposée gratuitement par SAM.
 
Au-delà de la dimension moderne et poétique de cette œuvre, celle-ci entend laisser aux nouvelles générations un héritage qui les inspirera et les incitera à agir en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.
 
« Au-delà de leur mission première, les entreprises ont désormais pleinement vocation à s’attaquer aux problèmes de société, a fortiori en ces temps de pandémie. Plus que jamais, la société est très attentive aux critères ESG, à commencer par l’impact social, mais aussi à ce que les entreprises font pour produire une valeur qui profite à tous dans ce monde en pleine transformation.
 
ManpowerGroup est intimement convaincu qu’il est impératif de progresser rapidement vers la parité femmes-hommes si l’on aspire à réduire les inégalités qui existent dans de nombreux domaines, des salaires aux origines ethniques, en passant par les zones géographiques et les compétences.
 
Nous sommes mobilisés sur ce sujet au travers d’actions menées depuis de nombreuses années. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de soutenir ONU Femmes et Street Art for Mankind dans la création d’œuvres accessibles à tous, qui invitent à réfléchir et qui mettent à l’honneur la parité », Jonas Prising, président-directeur général de ManpowerGroup.

À propos de ManpowerGroup

Groupe mondial de services en Ressources Humaines et créateur de solutions innovantes pour l’emploi, ManpowerGroup accompagne les entreprises dans leur transformation face à un monde du travail en permanente évolution en recherchant, évaluant, développant et gérant les talents qui leur permettent de gagner. Nous développons des solutions innovantes pour des centaines de milliers d’organisations chaque année, en leur fournissant des talents qualifiés tout en trouvant un emploi significatif et durable pour des millions de personnes dans un large éventail d’industries et de compétences. À travers nos marques connectées – Manpower, Experis et Talent Solutions – nous créons une valeur substantielle pour nos talents et nos clients dans plus de 75 pays et territoires et ce depuis plus de 70 ans. Partout dans le monde, nous sommes reconnus pour notre diversité et comme un employeur de choix pour l’inclusion, l’égalité hommes/femmes et le handicap. En 2020, ManpowerGroup figure pour la onzième année consécutive parmi les sociétés les plus éthiques au monde, confirmant ainsi son statut de marque de référence pour les talents les plus recherchés.

ManpowerGroup en France, présidé par Alain Roumilhac depuis novembre 2012, emploie 8 200 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2020.

Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France

www.manpowergroup.fr - Twitter - LinkedIn - Instagram