newsroom

2

ManpowerGroup publie ses résultats annuels 2019

ManpowerGroup en France a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 4,9 milliards d’euros, en décroissance de 1% par rapport à 2018.
 
Son résultat d’exploitation est de 254,3 millions d’euros, en hausse de 3% par rapport à 2018.
 
******
 
Le 31 janvier, ManpowerGroup dans le monde a annoncé pour le 4e trimestre 2019, un résultat net de 2,33 USD par action diluée pour le trimestre achevé le 31 décembre 2019 contre 2,54 USD par action diluée pour l'exercice précédent. Le résultat net du trimestre s’est établi à 138,8 millions USD, contre 158,3 millions USD l’an passé. Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2019 ressort à 5,2 milliards USD, en recul de 4% par rapport à celui de l’exercice précédent.
 
Les résultats financiers du trimestre ont pâti de la remontée du dollar US vis-à-vis de certaines devises étrangères par rapport à la même période de l’exercice précédent. À taux de change constants, le chiffre d’affaires a fléchi de 2 % et le résultat net par action diluée a diminué de 6 %. Le résultat par action au titre du trimestre a été impacté à hauteur de 5 cents par un effet de change négatif par rapport à la même période de l’exercice précédent. Des économies d’impôts ont gonflé de 0,23 USD le résultat net par action au 4ème trimestre 2019.
 
« Alors que la croissance économique ralentit sur le plan international, force est de constater que notre stratégie a porté ses fruits, se réjouit Jonas Prising, Président-directeur général de ManpowerGroup. La performance réalisée au 4ème trimestre montre que la conjoncture reste difficile en Europe, mais les difficultés que nous avons rencontrées ont été compensées pour partie par la croissance du groupe dans la région Amériques et dans la plupart des pays de la zone Asie-Pacifique-Moyen Orient, ainsi que par le développement de notre marque Right Management.
Bien que des tensions commerciales et des risques géopolitiques élevés pèsent encore sur l’économie mondiale, cet environnement recèle des opportunités de croissance pour les services et la gamme de solutions en ressources humaines qui ont fait de ManpowerGroup, un des leaders du marché. Pour le 1er trimestre 2020, nous anticipons un résultat par action diluée compris entre 1,33 USD et 1,41 USD, qui tiendra compte d’un effet de change défavorable de 3 cents ».
 
Dans ce contexte, ManpowerGroup en France lancera dans les prochains mois, une nouvelle marque : Talent Solutions. Celle-ci combinera trois des offres actuellement disponibles à l’international, RPO, Tapfin et Right Management, et permettra de capitaliser sur l’expertise éprouvée en la matière de ManpowerGroup.
« C’est ainsi que nous continuerons à élaborer des solutions nouvelles et de proposer un service en parfaite adéquation avec la complexité des besoins de recrutements de nos clients du monde entier », conclut Jonas Prising.
 
Pour l’exercice clos le 31 décembre 2019, le résultat net ressort à 465,7 millions USD, ou 7,72 USD par action diluée, contre 556,7 millions USD, ou 8,56 USD par action diluée, l’an passé.
L’exercice tient compte des éléments exceptionnels et des charges de restructuration qui ont augmenté le résultat par action de 4 cents, ainsi que des réductions d’impôts qui ont également gonflé le résultat par action de 23 cents. Les résultats de l’exercice précédent comprenaient des charges de restructuration à hauteur de 46 cents par action.
 
Le chiffre d’affaires réalisé sur l’année s’établit à 20,9 milliards USD, en baisse de 5% par rapport à l’an passé ou de 1 % à taux de change constants. Le résultat par action au titre de l’exercice 2018 a été impacté à hauteur de 28 cents par un effet de change négatif par rapport à la même période de l’exercice précédent, ou de 36 cents si l’on fait abstraction des éléments exceptionnels et des charges de restructuration. Durant l’exercice clos le mardi 31 décembre 2019, ManpowerGroup a procédé au rachat de 2,4 millions d’actions ordinaires pour un montant de 203 millions USD.
 
À l’occasion de la publication de ses résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2019, une conférence ManpowerGroup a été diffusée le 31 janvier 2020.
Pour y accéder : http://investor.manpower.com/

À propos de ManpowerGroup

Groupe mondial de services en Ressources Humaines et créateur de solutions innovantes pour l'emploi, ManpowerGroup propose chaque jour à plus de 600 000 hommes et femmes des emplois valorisants dans de multiples secteurs d'activité et domaines de compétences.

A travers ses marques, ManpowerGroup aide plus de 400 000 clients de 80 pays et territoires à répondre à leurs besoins en compétences grâce à des solutions conçues pour recruter, accompagner et développer les talents dont ils ont besoin.

En 2019, ManpowerGroup figure pour la septième année consécutive parmi les sociétés les plus éthiques au monde
(« World’s Most Ethical Companies »).

ManpowerGroup en France, présidé par Alain Roumilhac depuis novembre 2012, emploie 8 200 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros en 2019.

Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France

www.manpowergroup.fr - Twitter - LinkedInFacebook

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des informations, notamment des projections de résultat, qui, par nature, sont prévisionnelles et en tant que telles, sujettes aux risques et aux incertitudes concernant les futurs résultats estimés de la société. Les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux décrits ou envisagés dans les déclarations prospectives. Les facteurs pouvant entraîner un écart substantiel entre les résultats réels et ceux figurant dans les déclarations prospectives sont décrits dans les rapports de la société enregistrés auprès de la SEC, ainsi que dans les informations indiquées sous la section « Facteurs de risque » du Rapport Annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2018, informations incluses dans le présent communiqué pour référence.