newsroom

2

ManpowerGroup annonce l’élection de
Jean-Philippe Courtois et de William P.Gipson
au Conseil d’administration de l’entreprise 

MILWAUKEE, le 9 novembre 2020. ManpowerGroup a annoncé aujourd’hui l’élection au Conseil d’administration de l’entreprise de Jean-Philippe Courtois, Vice-président exécutif et Président monde des ventes, du marketing et des opérations de Microsoft, et de William P. Gipson, ancien dirigeant de Procter & Gamble, où il assurait, jusqu’à sa retraite, les fonctions de Président de la division « Enterprise Packaging Transformation » et Directeur de la diversité et de l’inclusion. Leur nomination prendra effet à compter du 14 décembre 2020.

« Nous sommes ravis d’accueillir au Conseil d’administration de ManpowerGroup deux dirigeants de l’envergure de Jean-Philippe Courtois et de William P. Gibson, qui se sont tous deux distingués partout où ils ont exercé leurs talents par leur expérience de l’international et leur esprit d’innovation », s’est félicité Jonas Prising, Président et Directeur général de ManpowerGroup.
 


« Jean-Philippe Courtois va nous apporter son expertise en matière de transformation digitale. Sa grande expérience coïncide parfaitement avec nos priorités stratégiques, et il ne fait pas de doute qu’il sera un renfort de poids pour ManpowerGroup, à l’heure où l’entreprise entend donner un coup de fouet à sa politique de digitalisation, de diversification et d’innovation », déclare Jonas Prising.







Parcours Jean-Philippe Courtois

Jean-Philippe Courtois a rejoint Microsoft en 1984 et y a occupé successivement différents postes de direction, dont celui de Président de Microsoft International, celui de Directeur général EMEA, et celui de Directeur marketing client à l’international. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, il est chargé du pilotage de l’activité commerciale de Microsoft dans 124 pays, et orchestre, entre autres, la planification stratégique, la gestion des opérations au niveau mondial et la définition des stratégies de développement des marchés matures comme émergents. Jean-Philippe Courtois est aussi le cofondateur de la fondation « Live for Good », le président du Conseil d’administration de SKEMA Business School et un des administrateurs de l’ONG Positive Planet. Il a aussi exercé ses talents en qualité de coprésident du groupe de travail sur la fracture numérique du Forum économique mondial et au sein du Conseil d’administration d’AstraZeneca.



« Tout au long de sa carrière, William a su s’appuyer sur l’innovation pour accompagner les entreprises dans leur transformation et les aider à établir des liens forts avec leurs clients, poursuit Jonas Prising. Sa vision et sa grande expérience, enrichies par son passage au sein d’un grand nombre d’entreprises, secteurs et régions du globe, mais aussi son engagement à accélérer le déploiement de l’innovation à grande échelle, correspondent à nos priorités et à nos objectifs ».



Parcours de William P. Gipson

William P. Gipson a intégré P&G en 1985 et a occupé différents postes de direction en lien avec les thématiques de transformation et d’innovation au sein de la division R&D du Groupe en Asie et sur le continent américain. Directement rattaché au PDG dans ses dernières fonctions de Président de la division « Enterprise Packaging Transformation », William P. Gipson était responsable de la création de valeur dans toutes les divisions et régions. Parallèlement aux nombreux postes de dirigeant qu’il a occupés, William P. Gipson a exercé les fonctions de Directeur de la diversité et de l’inclusion chez P&G pendant huit ans, jusqu’à son départ à la retraite en 2019. Il siège actuellement au Conseil d’administration de plusieurs associations à but non lucratif, dont l’Executive Leadership Council, CityLink ou encore STEM Pathway to MBA. Il a également été administrateur du United Negro College Fund et du National Action Council for Minorities in Engineering.

 

Consulter la composition actuelle du Conseil d’administration de ManpowerGroup : ici
 

À propos de ManpowerGroup

Groupe mondial de services en Ressources Humaines, ManpowerGroup accompagne les entreprises dans leur transformation face à un monde du travail en évolution permanente. Nous sommes un partenaire privilégié pour mener l’ensemble des transformations RH et digitales des entreprises en répondant aux enjeux de flexibilité, de recrutement, de formation, de mobilités professionnelles et d’externalisation. Nous développons des solutions innovantes pour des centaines de milliers d’organisations chaque année, en leur fournissant des talents qualifiés tout en aidant des millions de personnes à accéder à l’emploi dans un large éventail de secteurs d’activité et de compétences. À travers nos marques connectées – Manpower, Experis et Talent Solutions – nous créons une valeur unique pour nos talents et nos clients dans 80 pays et territoires et ce depuis plus de 70 ans. En 2019, ManpowerGroup figure pour la dixième année consécutive parmi les sociétés les plus éthiques au monde. Le Groupe apparaît également au classement Fortune des entreprises les plus reconnues sur le plan international (Fortune’s Most Admired Companies) pour la dix-septième année consécutive positionnant ainsi ManpowerGroup comme l’une des marques les plus dignes de confiance du marché. ManpowerGroup en France, présidé par Alain Roumilhac depuis novembre 2012, emploie 8 200 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros en 2019.
Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France : www.manpowergroup.fr - Twitter - LinkedIn