newsroom

8

Manpower signe un partenariat avec BlaBlaCar Daily pour faciliter la mobilité et l’employabilité de ses salariés intérimaires et permanents

Chaque jour en France, 900 000 personnes covoiturent pour aller travailler cette solution permettant à la fois de réduire ses émissions de CO2 et d’optimiser son budget « déplacement ». 
Partenaire depuis 2016 de Blablacar, l’une des plus grandes licornes françaises, afin de favoriser la mobilité durable des salariés intérimaires, Manpower France apporte une nouvelle preuve de son engagement environnemental en s’associant à BlaBlaCar Daily.
Objectif : faire bénéficier ses salariés intérimaires et collaborateurs permanents d’une alternative économique et responsable et leur permettre ainsi de réserver en seulement quelques clics leurs trajets domicile-travail.
 
Ce partenariat répond à 3 grands enjeux :
  • Améliorer la mobilité des intérimaires : la mobilité peut être un frein pour accepter une opportunité d’emploi. Répondre à cette problématique grâce au covoiturage permet d’accroître l’employabilité des salariés intérimaires.
  • Enrichir l’expérience proposée aux intérimaires et Talents MyPath® : Faire du covoiturage c’est offrir de nouveaux services mais également permettre aux intérimaires de réaliser des économies sur leurs trajets du quotidien.
  • Un enjeu environnemental : Une plateforme proposée à l’entreprise par BlaBlaCar Daily permet de calculer le nombre de déplacements réalisés par les salariés. Chaque mois, un bilan carbone est partagé afin de mesurer la quantité de CO2 économisée (calculée via le barème de l’ADEME).
 
BlaBlaCar Daily est l’application de covoiturage domicile-travail développée par BlaBlaCar. Simple, intuitive et disponible dans toute la France, l’application compte déjà plus de 2,5 millions d’utilisateurs passagers ou conducteurs qui proposent de partager leurs trajets du quotidien. Les salariés Intérimaires qui créeront leur profil en indiquant qu’ils travaillent avec Manpower pourront ensuite accéder à la communauté de covoitureurs Manpower, en plus de l’ensemble des covoitureurs inscrits sur la plateforme. Ils n’auront plus qu’à renseigner le trajet et la date à laquelle ils souhaitent covoiturer et pourront même organiser leur semaine en fonction.
Blablacar Daily est une solution économique pour les conducteurs, qui peuvent économiser jusqu’à 220€ sur leurs trajets mensuels et reçoivent une carte carburant d’une valeur de 15 euros, comme pour les passagers, qui se verront offrir leurs 4 premiers trajets et auront ensuite accès à des trajets à un coût très économique.
 
« Ce partenariat est une nouvelle fois la preuve que le développement de services innovants et responsables s’inscrit pleinement dans notre stratégie. Être en permanence à l’écoute des attentes des salariés et anticiper leurs besoins sont les clés de réussite de notre ambition de différenciation », déclare Gwenaëlle de la Roche, Directeur Marketing, Communication & Influence ManpowerGroup France.
 
« Nous sommes très fiers d’élargir notre partenariat en France avec la marque, qui témoigne de notre volonté toujours renouvelée d’être un acteur responsable. Plus largement, nous évaluons actuellement l’empreinte carbone des trajets domicile-travail de salariés intérimaires et collaborateurs permanents au niveau mondial. Les résultats obtenus pourraient amener le Groupe à prendre des mesures complémentaires sur ce sujet », précise Caroline Brenier, Directrice de la RSE, de l’Engagement Citoyen et de la Fondation ManpowerGroup.

A propos de Manpower France

Acteur majeur du marché de l’emploi depuis 60 ans, Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité sous la ligne de service « Référence Intérim » de Manpower et des solutions en matière de recrutement sous la ligne de service « Conseil Recrutement » de Manpower. La ligne de service « Référence Intérim » est constituée d’un réseau de 700 agences, présentes sur tout le territoire et dans tous les bassins d’emplois, animé par plus de 3 000 collaborateurs. La ligne de service « Conseil Recrutement » est constituée d’un réseau de 70 cabinets de recrutement implantés dans les plus grandes villes de France, et animé par 250 consultants spécialisés par métiers et secteurs d’activité.

Certifiée ISO 9001:2008, Manpower France emploie près de 3 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2020.

Retrouvez toute l’actualité de Manpower France

www.manpower.fr - Twitter - LinkedIn – Facebook - Instagram