newsroom

8

Manpower signe son 1000e emploi franc

Lancé en 2018 par le gouvernement, le dispositif « Emplois francs » a pour objectif de faciliter l’intégration sur le marché de l’emploi des personnes issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Manpower s’y est engagé dès 2018, dans le cadre du dispositif CDI intérimaire, garantissant un emploi et une employabilité durables pour les candidats, en leur permettant de bénéficier d’une formation d’intégration à l’emploi.
 
Manpower vient de signer son 1000e emploi franc et poursuit son engagement pour un recrutement inclusif en 2021 avec 500 nouveaux Emplois Francs.
Zaina D., signataire du 1000e emploi franc, se réjouit : « J’étais coiffeuse au Maroc mais mes diplômes ne sont pas reconnus en France. J’ai contacté Manpower qui m’a proposé un poste de préparatrice de commande et de conditionnement en CDII. J’ai tout de suite signé. »
 
 « Manpower avait pris cet engagement de donner une chance plus importante aux personnes issues des quartiers prioritaires, souvent éloignées de l’emploi, au travers des CDII.  C’est l’ADN de Manpower depuis plus de 60 ans et je suis fier de signer notre 1000e emploi franc, preuve que Manpower a tenu son engagement. » Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France.
 
« Compte tenu de l’implantation de notre Groupe sur le territoire, de notre connaissance fine des métiers et des besoins des entreprises sur les bassins d’emploi, nous avons décidé d’apporter notre contribution à la réussite de ce dispositif en menant des recrutements en CDI Intérimaires dans les QPV considérant qu’il y avait là une réelle opportunité de diversifier nos recrutements. Les Emplois Francs, ce sont aussi une réponse concrète pour promouvoir l’inclusion dans l’emploi durable, face à des inégalités qui perdurent, liées au lieu de domicile des candidats », conclut Alain Roumilhac.

A propos de Manpower France

Acteur majeur du marché de l’emploi depuis plus 60 ans, Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité sous la ligne de service « Référence Intérim » de Manpower et des solutions en matière de recrutement sous la ligne de service « Conseil Recrutement » de Manpower.

La ligne de service « Référence Intérim » est constituée d’un réseau de 700 agences, présentes sur tout le territoire et dans tous les bassins d’emplois, animé par plus de 3 000 collaborateurs.

La ligne de service « Conseil Recrutement » est constituée d’un réseau de 70 cabinets de recrutement implantés dans les plus grandes villes de France, et animé par 400 consultants et chargés de recrutement spécialisés par métiers et secteurs d’activité.

Certifiée ISO 9001:2008, Manpower France emploie près de 3 700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2020.

Retrouvez toute l’actualité de Manpower France

www.manpower.fr - Twitter - LinkedIn – Facebook - Instagram