newsroom

8

Manpower France renforce son rôle d’Expert RH par le développement de l’apprentissage des jeunes et lance Manpower Academy

- Une ambition claire : recruter plus de 1 000 apprentis en France dès à présent -
 
 
L’accès à l’emploi pour les jeunes a toujours été une priorité pour Manpower. En 2019, plus de 50 000 personnes ont été formées et accompagnées par Manpower auprès de ses entreprises clientes, dont 70% de moins 35 ans.
Alors que le Gouvernement investit dans un plan de relance massif pour l’apprentissage afin de sauvegarder l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes, la mobilisation de Manpower se poursuit avec le lancement de Manpower Academy.
 
Associant les expertises formation et évaluation de Manpower France, l’ambition de Manpower Academy est de recruter, accompagner et former dans les prochaines années, plus de 10 000 apprentis en France pour ses entreprises clientes, sur des bassins d’emploi en pénurie ou en transformation.
 
Aux côtés de ses 700 agences Référence Intérim et 70 cabinets Conseil Recrutement, les 100 experts formation dédiés de Manpower interviendront partout en France, sur toutes les étapes de l’identification du besoin et de l’accompagnement en amont du cycle de formation en apprentissage.
 
Les agences et les cabinets réaliseront le recrutement des futurs apprentis. Ces derniers seront soit sous contrat d’intérim chez Manpower mis à disposition dans les entreprises clientes, soit sous contrat CDD, CDI chez les clients.
 
Les formations seront dispensées par Manpower Academy et ses partenaires avec notamment la création d’un CFA.
 
« Le business model a complètement changé. Aujourd'hui, nous ne partons plus de la commande, mais de la personne : quel talent, quel savoir-être et quelle capacité à véhiculer l'image de l'entreprise ? Manpower Academy est un véritable architecte de solutions formation et apprentissage, et vient ainsi renforcer notre stratégie MyPath/Agent des Talents, en développant les compétences et en augmentant l’employabilité de nos Talents », indique Nicolas Smeets,
Directeur des Opérations de Manpower, membre du Comité de Direction de Manpower en charge du lancement de Manpower Academy.
 
Manpower Academy, une réponse :
  • Aux attentes des jeunes
- Afin de développer leur employabilité, les intérimaires sont soucieux de développer leurs compétences,
- La formation est également un moyen pour les intérimaires d’opérer une reconversion professionnelle, en acquérant des compétences dans de nouveaux domaines.
  • Aux besoins des clients

- Face à un environnement de plus en plus exigeant à des évolutions technologiques rapides, les entreprises doivent actualiser et adapter de façon permanente les compétences de leurs salariés.
  • Pour lutter contre les pénuries de main d’œuvre

- Les actions de formation permettent de réduire les écarts d’ajustement entre les compétences recherchées et celles disponibles sur le marché.
 

 
Nicolas Smeets, Directeur des Opérations et membre du Comité de Direction de Manpower est en charge du lancement de Manpower Academy

Diplômé de l'INSEEC Business School, Nicolas Smeets a débuté sa carrière en 1992 chez TDG Transport & Logistique en tant que Directeur Commercial. De 1995 à 1998, il a été attaché parlementaire.
Nicolas Smeets a rejoint Manpower en 1998. Il a exercé de nombreuses fonctions au sein du Réseau et du Siège : Responsable de l’agence d’Amboise, puis de celle de Niort, Directeur de Secteur Alsace, Directeur du Développement Commercial de la Région Grand Est, Directeur Back Office au Siège. 
En janvier 2013, il est nommé Directeur Support aux Opérations, et est devenu, à ce titre, membre du Comité de Direction de Manpower.
 

A propos de Manpower France

Acteur majeur du marché de l’emploi depuis 60 ans, Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité sous la ligne de service « Référence Intérim » de Manpower et des solutions en matière de recrutement sous la ligne de service « Conseil Recrutement » de Manpower.

La ligne de service « Référence Intérim » est constituée d’un réseau de 700 agences, présentes sur tout le territoire et dans tous les bassins d’emplois, animé par plus de 3 000 collaborateurs.

La ligne de service « Conseil Recrutement » est constituée d’un réseau de 70 cabinets de recrutement implantés dans les plus grandes villes de France, et animé par 400 consultants et chargés de recrutement spécialisés par métiers et secteurs d’activité.

Certifiée ISO 9001:2008, Manpower France emploie près de 3 700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros en 2019.

Retrouvez toute l’actualité de Manpower France

www.manpower.fr - Twitter - LinkedIn – Facebook - Instagram