newsroom

8

Manpower France dans le Top 1% Mondial des entreprises les mieux évaluées en matière de RSE

84/100, c’est la note Ecovadis obtenue par Manpower France pour son engagement RSE en 2020. Manpower atteint ainsi le niveau Platinium à l'issue d'un audit de ses performances dans 4 catégories : pratique sociale et droits de l’Homme, environnement, éthique des affaires, achats responsables. Une récompense qui vient compléter son palmarès avec la notation Acesia d’AFNOR de 97/100 obtenue en mars dernier pour les années 2020-2021.
 
 
Leader mondial en termes de notation extra financière, Ecovadis est devenu le plus grand et le plus fiable des fournisseurs de notation de la durabilité des entreprises, créant un réseau mondial de plus de 75 000 entreprises notées.
 
Manpower France obtient ainsi 80/100 dans la catégorie Environnement ; 90/100 dans la catégorie Pratique sociale et droits de l’Homme ; 80/100 dans la catégorie Ethique des affaires ; 70/100 dans la catégorie Achats responsables.
 
 « Cette excellente note est la récompense de toutes les actions que Manpower met en place en matière de Responsabilité sociale d’entreprise depuis plusieurs années. Nous sommes très fiers de ce score qui nous place dans le Top 1% Mondial des entreprises les mieux évaluées. C’est une démarche portée au quotidien par nos équipes », indique Caroline Brenier Dellery, Directrice de la RSE et de l’Engagement Citoyen chez ManpowerGroup France.
 
Depuis plus de 60 ans, Manpower France est une entreprise résolument engagée pour l’emploi. Son histoire s'illustre par l’engagement de ses collaborateurs à mobiliser des expertises, à saisir et développer de nouvelles solutions notamment en matière d’innovation sociale. Sur tous les territoires sur lesquels Manpower interagit, un cap est donné : celui qui va dans le sens du développement de l’emploi, de l’insertion et de l’employabilité des individus.
 
Au sein de ManpowerGroup, la politique RSE s’appuie sur les objectifs de développement durable et responsable définis par l’ONU. Le Groupe s’engage donc sur trois axes prioritaires :
  • accompagner les jeunes vers l’emploi,
  • agir pour l’insertion de publics éloignés de l’emploi,
  • s’impliquer pour réduire la fracture numérique.
 
Cela se complète par des actions du quotidien visant à favoriser l’égalité des chances, se mobiliser en faveur de l’emploi local, lutter contre la pauvreté et la corruption, offrir des conditions de travail décentes, utiliser des technologies plus propres et, enfin, ouvrir le dialogue.

A propos de Manpower France

Acteur majeur du marché de l’emploi depuis 60 ans, Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité sous la ligne de service « Référence Intérim » de Manpower et des solutions en matière de recrutement sous la ligne de service « Conseil Recrutement » de Manpower.

La ligne de service « Référence Intérim » est constituée d’un réseau de 600 agences, présentes sur tout le territoire et dans tous les bassins d’emplois, animé par plus de 3 000 collaborateurs.

La ligne de service « Conseil Recrutement » est constituée d’un réseau de 90 cabinets de recrutement implantés dans les plus grandes villes de France, et animé par 250 consultants spécialisés par métiers et secteurs d’activité.

Certifiée ISO 9001:2008, Manpower France emploie près de 3 700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2020.

Retrouvez toute l’actualité de Manpower France

www.manpower.fr - Twitter - LinkedInFacebook - Instagram