newsroom

8

Manpower France annonce son ambition de recruter 8 000 nouveaux CDII en 2020, dont 500 emplois francs

Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France annonce, à l’occasion du Sommet « Choose France » 2020, son ambition de recruter cette année 8 000 nouveaux CDI intérimaires (CDII), tous secteurs d’activité confondus, dont 500 emplois francs.
 
Manpower, chef de file de la mise en place du CDII en 2014, a fait de ce contrat innovant l’une de ses priorités. Ainsi, plus de 22 000 CDII ont été signés depuis son lancement.
 
Sécurisant, le CDII permet aux salariés de bénéficier, outre d'une garantie de rémunération, de tous les avantages « classiques » d’un emploi en CDI : accès au crédit, au logement, congés payés... Surtout, il permet de faire progresser l’employabilité des salariés : 100% des périodes d’intermission sont consacrées à des actions de formation, d’accompagnement personnalisé ou d’actualisation des compétences.
 
Le CDII présente également des avantages majeurs pour les employeurs. D’abord, parce qu’il permet de pallier les difficultés de recrutement : aujourd’hui, 25% des CDII correspondent à des « métiers pénuriques ». Autre avantage pour l’employeur : le CDII permet de recruter du personnel qualifié. Il est exclusivement proposé aux intérimaires expérimentés ayant prouvé leur motivation, et détenteurs de qualifications qui intéressent les entreprises.
 
Parmi ces 8 000 nouveaux CDII, 500 seront des « emplois francs », réservés aux personnes issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) qui pourront ainsi accéder à un emploi stable.
 
« Le CDII, réponse innovante aux problématiques actuelles du marché de l’emploi, a largement fait ses preuves. Le taux d’emploi moyen des bénéficiaires de ce dispositif atteint les 90%. C’est pourquoi nous poursuivons son développement de manière volontariste, avec une ambition particulière sur les « emplois francs », permettant de favoriser l’accès à l'emploi pour ceux qui en sont le plus éloignés. Cela participe à notre volonté de rendre le marché du travail toujours plus accessible à tous, au service du dynamisme des entreprises », déclare Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France.

A propos de Manpower France :

Acteur majeur du marché de l’emploi depuis 60 ans, Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité sous la ligne de service « Référence Intérim » de Manpower et des solutions en matière de recrutement sous la ligne de service « Conseil Recrutement » de Manpower. La ligne de service « Référence Intérim » est constituée d’un réseau de 600 agences, présentes sur tout le territoire et dans tous les bassins d’emplois, animé par plus de 3 000 collaborateurs. La ligne de service « Conseil Recrutement » est constituée d’un réseau de 70 cabinets de recrutement implantés dans les plus grandes villes de France, et animé par 250 consultants spécialisés par métiers et secteurs d’activité. Certifiée ISO 9001:2008, Manpower France emploie près de 3 600 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2018.

Retrouvez toute l’actualité de Manpower France

www.manpower.fr - Twitter - LinkedIn – Facebook