Depuis sa création en 2009, la Fondation ManpowerGroup soutient de nombreuses actions pour favoriser l’accès à l’éducation, l’insertion professionnelle et l’entreprenariat des jeunes.
Aujourd’hui, la Fondation ManpowerGroup s’engage pour cinq nouvelles années avec un programme précis et unique : celui d’agir pour l’acquisition et le développement des compétences nécessaires à l’épanouissement professionnel des femmes et des hommes.
Lors de sa création en 2009, deux programmes ont structuré la démarche de la Fondation ManpowerGroup : favoriser la réussite scolaire en contribuant à une meilleure orientation professionnelle, et donner les moyens à des jeunes, qui en sont éloignés, d’accéder au marché du travail. Depuis, plus de 60 associations ont été soutenues via une contribution financière ou un apport en compétences grâce à l’engagement de plus de 200 collaborateurs de l’entreprise.
Pour les années 2019 - 2024, la Fondation ManpowerGroup s’engage sur un nouveau programme visant à soutenir des associations œuvrant chaque jour pour donner les moyens à des personnes éloignées de l’emploi, d’acquérir les compétences nécessaires pour s’insérer dans le monde du travail.
« Pour ce nouveau mandat, nous voulions être plus focalisés et en phase avec les préoccupations du marché de l’emploi et de toutes les générations. Nous avons donc décidé d’axer notre mécénat pour lutter contre la fracture des compétences sur le territoire », explique Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France et de la Fondation ManpowerGroup.
Aujourd’hui, la Fondation ManpowerGroup s’engage pour cinq nouvelles années avec un programme précis et unique : celui d’agir pour l’acquisition et le développement des compétences nécessaires à l’épanouissement professionnel des femmes et des hommes.
Lors de sa création en 2009, deux programmes ont structuré la démarche de la Fondation ManpowerGroup : favoriser la réussite scolaire en contribuant à une meilleure orientation professionnelle, et donner les moyens à des jeunes, qui en sont éloignés, d’accéder au marché du travail. Depuis, plus de 60 associations ont été soutenues via une contribution financière ou un apport en compétences grâce à l’engagement de plus de 200 collaborateurs de l’entreprise.
Pour les années 2019 - 2024, la Fondation ManpowerGroup s’engage sur un nouveau programme visant à soutenir des associations œuvrant chaque jour pour donner les moyens à des personnes éloignées de l’emploi, d’acquérir les compétences nécessaires pour s’insérer dans le monde du travail.
« Pour ce nouveau mandat, nous voulions être plus focalisés et en phase avec les préoccupations du marché de l’emploi et de toutes les générations. Nous avons donc décidé d’axer notre mécénat pour lutter contre la fracture des compétences sur le territoire », explique Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France et de la Fondation ManpowerGroup.