newsroom

2

En 2022, les marques de ManpowerGroup recrutent 1 700 personnes en CDI pour accompagner leur développement, partout en France

ManpowerGroup annonce de fortes perspectives de recrutement en 2022 pour rejoindre les équipes de ses marques Manpower, acteur majeur du marché de l’emploi et Experis, spécialiste de la transformation numérique des entreprises.
Une ambition non seulement à la hauteur des grands enjeux à venir, mais également des importantes transformations du monde du travail actuellement en cours.
 
A l’heure où l’emploi et l’activité s’accélèrent, où les attentes des candidats changent et où la quête de sens est de plus en plus perceptible notamment chez les jeunes générations : l’attractivité des entreprises est plus que jamais fondamentale.
A l’image du label « Top Employers 2022 » décerné à Manpower et Experis pour leur politique RH, de diversité et d’employabilité, ManpowerGroup place l’accompagnement durable des collaborateurs ainsi que le développement de leurs compétences au cœur de sa stratégie de développement.
 
Manpower recrute aussi pour Manpower : 500 nouveaux CDI en 2022
 
Manpower en France, ce sont plus de 3 500 collaborateurs permanents qui accompagnent chaque jour plus de 90 000 salariés intérimaires, mis en emploi au sein de nos 45 000 entreprises clientes en France ; et près de 20 000 recrutements directs en CDI par an.
Acteur majeur et historique du marché de l’emploi, Manpower s’appuie sur 700 agences et 70 cabinets de recrutement pour mettre en adéquation les besoins en recrutement des entreprises avec les candidats en recherche d’un emploi, sous toutes ses formes : CDI, CDD, travail temporaire, management de transition, alternance.
Pour rapprocher les enjeux business et les ambitions des entreprises avec les meilleurs Talents experts de leur métier, Manpower a lancé un nouveau réseau pour le recrutement de profils experts et cadres : fort de 50 agences spécialisées avec plus de 100 consultants au cœur des plus grands bassins d’emploi, ce réseau devrait doubler de capacité d’ici 2024.
 
Afin d’accompagner son développement, Manpower annonce accroître ses effectifs permanents en 2022, avec le recrutement de 500 personnes en CDI, dont 50 managers, partout en France.
 
Les profils recherchés :
  • Consultants et Managers pour notre réseau d’agences Experts et Cadres, hyper-spécialistes de leur secteur d’activités
  • Responsables d’Agence de Travail Temporaire ou de Cabinet de Recrutement, pour combiner management et leadership commercial
  • Business Developers, dotés d’un véritable esprit de conquête
  • Consultants Recrutement, orientés Conseil clients et dénicheurs de Talents
  • Chargés de développement, pour l’acquisition de nouveaux marchés, notamment dans le secteur du BTP
 
Afin de promouvoir et favoriser l’accueil de jeunes en alternance ou en stage conventionné, véritables « tremplins vers l’emploi », Manpower va intégrer plus de 300 alternants et 500 stagiaires dans ses agences et cabinets de recrutement cette année.
 
Pour accéder aux offres d’emploi, Manpower, cliquez ici
 
1 200 recrutements chez Experis
 
Interlocuteur privilégié des DSI, Experis accompagne les organisations dans leur transformation digitale via la mise à disposition de services numériques à forte valeur ajoutée. L’explosion du digital dans le quotidien des salariés et l’essor de la mobilité pour répondre aux enjeux de la crise sanitaire ont conduit Experis à accélérer son développement.
 
Experis affiche donc de fortes ambitions pour 2022 avec le recrutement de 1 200 personnes en CDI, afin de couvrir les besoins de ses 18 agences et centres de services.
 
Des profils qualifiés d’Ingénieurs, Consultants et Chefs de projet sont ainsi recherchés dans les domaines du Cloud des Infrastructures Réseaux et Télécom et du Digital Workspace.
 
Pour accéder aux offres d’emploi Experis, cliquez ici
 

Manpower et Experis certifiés Top Employers 2022
 
Le 20 janvier dernier, les DRH d’Experis et de Manpower se sont vus remettre le trophée de Top Employers 2022, qui distingue les employeurs qui créent des conditions optimales pour le développement de leurs collaborateurs, tant sur un plan professionnel que personnel.
 
Intégration, politique de carrière, rémunération, diversité… Le Top Employer Institute, organisme indépendant international a passé au crible durant plusieurs mois les politiques RH de ces entreprises. L’obtention de ce label vient conforter la stratégie menée par ManpowerGroup France au cœur de ses marques, en matière d’accompagnement des collaborateurs tout au long de leur vie de salarié, ainsi que le développement des compétences à tous les niveaux de l’entreprise.

Acteur majeur du marché de l’emploi depuis 60 ans, Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité sous la ligne de service « Référence Intérim » et des solutions en matière de recrutement sous la ligne de service « Conseil Recrutement ».

La ligne de service « Référence Intérim » est constituée d’un réseau de 700 agences, présentes sur tout le territoire et dans tous les bassins d’emplois, animé par plus de 3 500 collaborateurs. La ligne de service « Conseil Recrutement » est constituée d’un réseau de 70 cabinets de recrutement implantés dans les plus grandes villes de France, et animé par 250 consultants spécialisés par métiers et secteurs d’activité.

Le réseau « Experts & Cadres » arrive en complément de « Référence Intérim » et de « Conseil Recrutement » pour les recrutements en CDI, CDD, Interim et Management de transition. Il est constitué d’un réseau de 50 agences spécialisées au cœur des plus grands bassins d’emploi et animé par plus de 100 consultants.

Certifiée ISO 9001:2008, Manpower France emploie près de 3 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2021.