newsroom

2

Egalité Femmes – Hommes : Manpower France obtient la note de 99/100 & Experis France atteint 94/100

Reposant sur 5 indicateurs, le décret relatif aux modalités d’application et de calcul de l’index de l’égalité femmes-hommes s’applique, depuis le 1er mars 2019, à toutes les entreprises d’au moins 1000 salariés. Pour l’année 2021, Manpower France obtient la note de 99/100 pour ses 3 900 salariés permanents. Experis, marque du Groupe, spécialiste de la transformation numérique des entreprises s’appuyant sur 3700 collaborateurs en France, obtient la note de 94/100.
 
 
Manpower France, qui compte 81% de femmes en son sein, obtient 39/40 pour l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables ; 20/20 pour la même chance d’obtenir une augmentation ; 15/15 pour la même chance d’obtenir une promotion ; 15/15 pour le taux d’augmentation à l’issue du congé maternité ; 10/10 pour la répartition sexuée des 10 plus hautes rémunérations.
 
Experis France obtient des notes quasi similaires : 39/40 pour l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables ; 20/20 pour la même chance d’obtenir une augmentation ; 15/15 pour la même chance d’obtenir une promotion ; 15/15 pour le taux d’augmentation à l’issue du congé maternité ; 5/10 pour la répartition sexuée des 10 plus hautes rémunérations.
 
 « Ces notes témoignent de l’engagement effectif et durable de ManpowerGroup à assurer l’équité professionnelle entre les femmes et les hommes. Nous sommes fiers de ce score qui vient récompenser notre politique volontariste sur la question. Chez nous, la place des femmes n’est pas une posture. C’est le fruit d’un travail de plusieurs années ! L’équité de traitement entre les femmes et les hommes est pour nous une évidence sociale et un gage de performance collective. Alors que les entreprises peinent à dénicher des professionnels qualifiés, celles qui laisseront une place centrale à l’agilité, la bienveillance et l’égalité sauront attirer et fidéliser les talents, notamment féminins », indique Franck Bodikian, Directeur Général ManpowerGroup France, en charge des Ressources Humaines.
 
Fin 2018, Manpower France s’est engagée sur un troisième accord triennal 2019-2021 en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (au sein du personnel permanent), portant sur 4 domaines :
  • La formation professionnelle,
  • L’évolution professionnelle,
  • La rémunération effective,
  • L’articulation entre l’activité professionnelle et l’exercice de la responsabilité familiale.
 
Cet accord vient d’être reconduit pour les trois prochaines années (2022-2024).
 

À propos de ManpowerGroup France

Groupe mondial de services en Ressources Humaines et créateur de solutions innovantes pour l’emploi, ManpowerGroup accompagne les entreprises dans leur transformation face à un monde du travail en permanente évolution en recherchant, évaluant, développant et gérant les talents qui leur permettent de gagner. Nous développons des solutions innovantes pour des centaines de milliers d’organisations chaque année, en leur fournissant des talents qualifiés tout en trouvant un emploi significatif et durable pour des millions de personnes dans un large éventail d’industries et de compétences. À travers nos marques connectées – Manpower, Experis et Talent Solutions – nous créons une valeur substantielle pour nos talents et nos clients dans plus de 75 pays et territoires et ce depuis plus de 70 ans. Partout dans le monde, nous sommes reconnus pour notre diversité et comme un employeur de choix pour l’inclusion, l’égalité hommes/femmes et le handicap. En 2020, ManpowerGroup figure pour la onzième année consécutive parmi les sociétés les plus éthiques au monde, confirmant ainsi son statut de marque de référence pour les talents les plus recherchés.

ManpowerGroup en France, présidé par Alain Roumilhac depuis novembre 2012, emploie 8 200 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,375 milliards d’euros en 2021.

Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France

www.manpowergroup.fr - Twitter - LinkedIn - Instagram