Sécurité des intérimaires : Manpower lance le 1er test de sensibilisation à la sécurité en réalité virtuelle de la profession

Dans le secteur de la construction, le respect des consignes de sécurité est une problématique cruciale. Malgré des avancées significatives ces dernières années en matière de sensibilisation, certains comportements à risque perdurent. Mais une nouvelle expérience de réalité virtuelle présentée par Manpower à l’occasion de Viva Technology en juin dernier pourrait fondamentalement changer la donne.


Manpower est depuis toujours engagée dans la sécurité de ses intérimaires, et dans le développement de leur employabilité. La prévention des risques est un travail de fond, fruit d’une collaboration étroite entre l’intérimaire, l’agence et l’entreprise cliente.


Cette année, la marque expérimente la puissance de la réalité virtuelle avec sa solution « Prévention 3D » développée avec l’entreprise 2J Process, pour que l’immersion ait un impact déterminant sur la compréhension des risques et sur la sécurité des professionnels.


L’intérimaire évolue alors sur le site et doit détecter tous les risques potentiels d’un chantier. L’immersion permet de simuler la chute d’un objet, un incendie, l’absence d’une barrière de sécurité ou encore des capacités amoindries par des substances illicites afin de faire vivre, sans risque, des accidents aux conséquences lourdes dans la vie réelle. Pour chaque danger identifié, le risque encouru et la mesure de prévention à prendre sont indiqués.


« Il s’agit de créer un réflexe sécurité chez tous nos intérimaires pour identifier, évaluer et maitriser les risques », indique Eric Servolle, Directeur du marché BTP chez Manpower. « Le marché BTP, c’est plus de 1000 offres d’emploi en ligne sur manpower.fr chaque jour et plus de 10 500 intérimaires mis en poste au quotidien. Avec nos casques de réalité virtuelle, notre objectif est de professionnaliser nos collaborateurs et d'envoyer nos intérimaires en toute sécurité sur les chantiers », poursuit-il.


Ce sont les 80 agences Manpower spécialisées dans le BTP qui bénéficient actuellement de ce dispositif de sensibilisation innovant.

A propos de Manpower France

Acteur majeur du marché de l’emploi depuis 60 ans, Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité sous la ligne de service « Référence Intérim » de Manpower et des solutions en matière de recrutement sous la ligne de service « Conseil Recrutement » de Manpower. La ligne de service « Référence Intérim » est constituée d’un réseau de 700 agences, présentes sur tout le territoire et dans tous les bassins d’emplois, animé par plus de 3 000 collaborateurs. La ligne de service « Conseil Recrutement » est constituée d’un réseau de 70 cabinets de recrutement implantés dans les plus grandes villes de France, et animé par 250 consultants spécialisés par métiers et secteurs d’activité. Certifiée ISO 9001:2008, Manpower France emploie près de 3 600 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2016.

Retrouvez toute l’actualité de Manpower France

www.manpower.fr - Twitter - LinkedInFacebook - Viadeo