Partenaire RH de cette 1ère édition, l’enjeu de Manpower est de favoriser la rencontre entre ses recruteurs, les candidats et les industriels dans chaque région. Dans le même temps, des ateliers Manpower seront proposés pour accompagner les candidats dans leur recherche d’emploi.
Alors que le taux de chômage atteint encore 8,9 % de la population active en France[2], les entreprises ont toujours autant de mal à embaucher, notamment les PME (3,7 millions) : 83% d’entre elles déclarent des difficultés de recrutement qui constituent un frein à leur croissance[3].
Le secteur de l’industrie a entamé sa mutation dont, et de façon primordiale, l’adaptation des compétences, qui devient un enjeu de compétitivité pour les entreprises et d’employabilité pour les collaborateurs.
Acteur engagé pour l’emploi dans les territoires depuis plus de 60 ans grâce à ses 600 agences et 70 cabinets de recrutement et à sa proximité avec les entreprises nationales et locales, Manpower innove tous les jours pour accompagner les évolutions et nouvelles attentes de ce secteur.
« En fonction de l’industrie et du territoire concerné, les besoins ne sont pas les mêmes et il est essentiel de connaître les réalités locales. Ainsi, nos équipes en France seront mobilisées pour attirer les talents et assurer l’emploi durable dans ce secteur phare du recrutement », indique Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France.