newsroom

2

#WEF2018 : Impacts de la transformation digitale sur l’emploi, révolution des compétences, nouveau leadership, ManpowerGroup partage sa vision de l’emploi de demain au World Economic Forum de Davos

Innover et mettre la technologie au service de l’humain


La 48ème édition du Forum économique mondial de Davos s’ouvre aujourd’hui sur un thème d’actualité : « Creating a Shared Future in a Fractured World ». Une ambition forte face au monde qui se dessine avec l’accélération technologique fulgurante que nous vivons tous aujourd’hui et qui sera incarnée par Jonas Prising, Président-directeur général de ManpowerGroup et Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France.


L'impact de la technologie sur les organisations de toutes tailles et de tous secteurs s'amplifie et en 2020, 30% des revenus industriels seront générés par de nouveaux business models. Un rythme disruptif qui oblige les leaders à être prêts à mener une transformation digitale rapide afin d’anticiper les opportunités et maintenir leur compétitivité.


« Transformer les ressources humaines au regard de la révolution numérique recèle un potentiel immense pour créer de la valeur et changer la vie des individus – pour autant que les leaders y soient prêts », affirme Jonas Prising. « La transformation doit s’amorcer au sommet et les leaders doivent diriger aujourd'hui d'une façon différente de celle qui a pu être la leur par le passé. Quelle que soit la progression des entreprises face à la transformation digitale, la direction est claire : elles doivent être plus agiles que jamais pour libérer le potentiel humain, développer les talents et les allier aux technologies de pointe ».


Pour ManpowerGroup, la réunion annuelle du Forum économique mondial de Davos - le plus grand rassemblement de leaders au monde, est l’occasion d’incarner la thématique du futur de l’emploi et de capitaliser sur l’intelligence collective pour anticiper et accompagner les grandes transformations sociétales.

https://wef.manpowergroup.com


« Dans ce monde en changement permanent, nous n’avons pas besoin de plans, nous avons besoin qu’une nouvelle génération de leaders ouvre la voie. Et force est de constater qu’elle est là », indique Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France.

« Ce leader d’un nouveau type accorde plus d’importance à sa mission qu’à sa fonction. Donner du sens, encourager le décloisonnement, développer son agilité… ces profils prometteurs mettent en exergue la nécessité pour les leaders d’être très engagés – ce qui leur permet d’impulser le changement auprès de leurs collaborateurs… et au-delà, sur l’ensemble du marché du travail ».


Jonas Prising est à la tête de la délégation ManpowerGroup à Davos, et sera accompagné de Mara Swan, EVP Global Strategy and Talent de ManpowerGroup, Stefano Scabbio, Président de ManpowerGroup Europe du Nord et Méditerranée, Mónica Flores Barragán, Président de ManpowerGroup Amérique latine, et Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France.


Découvrez quel leader connecté vous êtes, en passant le test DigiQuotient, un questionnaire développé pour l’événement qui permet aux leaders de déterminer leur capacité à mener à bien la transformation dans l'entreprise : www.digiquotient.io 

A propos de ManpowerGroup :

ManpowerGroup® (NYSE : MAN) s’est imposé depuis près de 70 ans comme l’expert mondial des services en ressources humaines et créateur de solutions innovantes pour l’emploi. À ce titre, nous proposons chaque jour à plus de 600 000 hommes et femmes, des emplois gratifiants dans de multiples secteurs et domaines de compétences.

Notre famille de marques ManpowerGroup – Manpower®, Experis™, Right Management® et ManpowerGroup® Solutions – accompagne plus de 400 000 clients dans 80 pays et territoires à répondre à leurs besoins en ressources humaines grâce à des solutions conçues pour recruter, accompagner et développer les talents dont ils ont besoin.

En 2016, ManpowerGroup figure pour la sixième année consécutive parmi les sociétés les plus éthiques au monde (« World’s Most Ethical Companies »). Le Groupe figure également au classement Fortune des entreprises les plus admirées (« Most Admired Companies »), confirmant ainsi sa réputation inégalée au sein du secteur.


Découvrez comment ManpowerGroup écrit l’avenir du travail : www.manpowergroup.com


À propos de ManpowerGroup France :

ManpowerGroup, Experts RH pour un monde de défis, est un groupe de services RH qui accompagne les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie RH par le recours exclusif ou combiné de solutions en matière de :

  • Gestion de la flexibilité et recrutement, sous la marque Manpower,
  • Recrutement de cadres supérieurs et confirmés sous la marque Experis,
  • Transformation des compétences, sous la marque FuturSkill,
  • Transformation des organisations : Conseil en Stratégie RH, mise en œuvre et solutions de gestion externalisée RH, sous la marque ManpowerGroup Solutions,
  • Externalisation des services aux infrastructures IT et End User Support, sous la marque Proservia,
  • Gestion des carrières, sous la marque Right Management.


ManpowerGroup en France emploie 8 200 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros en 2016.

Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France : www.manpowergroup.fr