newsroom

2

Viva Technology 2019
 
ManpowerGroup met en scène ses solutions et innovations sur deux espaces dédiés : Le Lab #Futureofwork et Talent center

Du 16 au 18 mai prochains, ManpowerGroup accroît significativement sa présence sur le salon Viva Technology pour présenter ses solutions et innovations RH. Assistant recruteur, chatbot, casques de réalité virtuelle... seront mis en scène au sein de deux espaces dédiés : le Lab #Futureofwork et le Talent Center.
 
Des interventions sur l’emploi de demain, le recrutement et la transformation des compétences rythmeront ces trois jours, ainsi que des pitchs de startups RH innovantes, à découvrir lors des sessions Challenges Viva.
 
Le Talent Center sera également inauguré à l’occasion de cette édition. Cet espace d’échanges, de recrutement, de coaching, d’expériences innovantes (nouvelles formes de recrutement collectif), permettra de découvrir de nouveaux outils d’identification et de développement des compétences, et offrira à ses visiteurs différents parcours pour définir leur projet professionnel, améliorer leur présentation, et rechercher un emploi.

 
SUR LE LAB #FUTUREOFWORK, DES INNOVATIONS RH A DECOUVRIR ET A TESTER
  
  • Zara, l’assistant recruteur développé par ManpowerGroup, propose un entretien de pré-sélection digitalisé. Loin de remplacer l’expertise des professionnels RH, cet assistant pré-sélectionne rapidement et objectivement les meilleurs profils grâce à son algorithme d’Intelligence Artificielle. Zara propose une mesure du potentiel de chaque candidat et évalue son adéquation au poste ou à la formation proposée.
  • Les casques de réalité virtuelle de Manpower : le premier test de sensibilisation à la sécurité en réalité virtuelle dans le monde RH. L’objectif de cet équipement ? Permettre aux collaborateurs d'expérimenter une situation professionnelle en immersion, pour un impact déterminant sur la compréhension des risques et sur la sécurité des professionnels.
  • Powee, le chatbot intelligent développé par Proservia, marque de ManpowerGroup spécialisée dans le conseil et l’innovation en transformation digitale, et la startup Verteego pour mettre l’intelligence artificielle au service de l’« expérience utilisateur augmentée ».
  • L’atelier « école 4.0 » développé par FuturSkill, marque de ManpowerGroup experte en transformation des compétences, est une nouvelle offre de formation destinée aux collaborateurs du secteur industriel. Ce dispositif unique conjugue réalité augmentée, digital et monde réel, afin d’améliorer les compétences de chacun au service de la performance industrielle. Il permet aux apprenants de travailler en équipe, en autonomie et en situation réelle sur des outils de fabrication à travers la reproduction d’un atelier 4.0.
 
PRES DE 40 STARTUPS INNOVANTES A L’HONNEUR
 
Cette année, sur le Lab #Futureofwork, près de 40 startups RH issues de la communauté Eclaireur Office, cellule innovation de ManpowerGroup France, et candidates des « Challenges 2019 » seront mises à l’honneur. Parmi elles :
 
  • Beedeez : solution de Mobile Learning qui permet de faire circuler la connaissance de manière intuitive au sein de l'entreprise.
  • Thrive : plateforme qui met en relation coachs et mentors pour un coaching et un mentorat rapide et ciblés, avec une vision globale du système de l'entreprise.
  • Pitchy : technologie SaaS qui permet aux grandes entreprises de créer des vidéos à partir de modèles personnalisables.
  • Workelo : outil unique et intelligent d’accueil et d’intégration des recrues. Une interface simple, intuitive que les collaborateurs méritent.
  • Pangian : plateforme collaborative de travail à distance, conçue pour permettre la mise en relation entre les Millemniums et des recruteurs exigeants à la recherche de profils d'exception.
 
 
DES INTERVENTIONS A SUIVRE SUR LE LAB
 
  • Jeudi 16 mai
 
10h-10h30 : Euratechnologie / Manpower / IBM
Quand les employeurs se muent en bâtisseurs de talents : focus sur les métiers du numérique
 
11h-11h30 : KeeSeek / Manpower / FNAIM Lab
Mobilité géographique et recrutement : le pari gagnant-gagnant
 
11h30-12h : Ministère des Armées
Combattantes@Numerique, le futur se construit avec vous
 
14h-14h30 : Caroline Faillet, spécialiste de l’influence numérique
Fake-news sur l’entreprise : quand les collaborateurs s’y mettent
 
14h50-15h15 (CEO Forum) : Jonas Prising, CEO ManpowerGroup et Holly Ridings, Chief Flight Director NASA
Inside the C-Suite and the Control Center
 
  • Vendredi 17 mai
 
10h30-11h30 : Pascal Picq, Paléo-anthropologue
L'intelligence Artificielle et les chimpanzés du futur
 
11h30-12h : Anja Meierkord, Labour Market Economist, OCDE
Automatisation - quel avenir pour votre emploi ?
 
14h30-15h30 : Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France et Jean-Marie Marx, Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion :
Comment relever le défi de la transformation des compétences ?
 
15h30-16h : Olivier Babeau, Président, Institut Sapiens
Choisir d'être humain à l'ère des machines 
 
16h30-17h30 : Franck Bodikian, DRH ManpowerGroup France, Laurent Choain, Chief People Officer Mazars et Shemin Hirji-Nurmohamed, Global Vice President Business Strategy SMB Pitney Bowes
The Next Leadership in Perspective
 
  • Samedi 18 mai 
 
10h30 -11h30 : Isabelle Barth, Directrice Générale d’Inseec Business School
Le leadership au féminin – inclusion & diversité dans la tech
 
11h-11h30 puis 14h-14h30 : Benjamin Gans, Directeur EdFab
Les nouveaux métiers de la robotique et de l’IA
Meet up : les métiers de l’industrie 4.0
 
15h-15h30 : Laure Wagner, Fondatrice, 1km à pied
Distance Domicile-Travail, le nouveau KPI des RH ?
 
15h30-16h : Clément DIETSCHY, CEO & Co-Fondateur, Wingzy
Révéler vos talents en entreprise !
 
 
Informations pratiques

Parc des expositions de la Porte de Versailles, Paris
Pavillons 1 & 2
Le Lab « Future of Work » se situe dans le Hall 2.2
Le Talent Center se trouve dans la Pavillon 1
16 et 17 mai : journées réservées aux professionnels
18 mai : journée grand public
 
Tout savoir sur : http://vivatech-manpowergroup.fr

À propos de ManpowerGroup France

ManpowerGroup, Experts RH pour un monde de défis, est un groupe de services RH qui accompagne les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie RH par le recours exclusif ou combiné de solutions en matière de :

- Gestion de la flexibilité et recrutement, sous la marque Manpower

- Recrutement de cadres supérieurs et confirmés sous la marque Experis

- Transformation des compétences, sous la marque FuturSkill

- Transformation des organisations : Conseil en Stratégie RH, mise en œuvre et solutions de gestion externalisée RH, sous la marque ManpowerGroup Solutions

- Externalisation des services aux infrastructures IT et End User Support, sous la marque Proservia

- Gestion des carrières, sous la marque Right Management

ManpowerGroup en France emploie 8 200 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros en 2018.

Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France

www.manpowergroup.fr - Twitter - LinkedIn