newsroom

2

#DoingWellByDoingGood : ManpowerGroup, acteur engagé en faveur des objectifs de développement durable portés par les Nations Unies, célèbre le premier anniversaire de son plan d’action en matière de responsabilité sociale.  

- A l’occasion du débat des Nations Unies et le Sommet inaugural du Forum économique mondial sur l’impact du développement durable à New York, ManpowerGroup lance sa première Semaine Mondiale en faveur de la responsabilité sociale d’entreprise.

- ManpowerGroup soutient activement les objectifs de développement durable des Nations Unies, notamment en matière d’éducation et de formation, d’égalité homme/femme, de contribution à l’insertion des publics en difficultés et de réduction des inégalités.

- Les équipes de ManpowerGroup dans le monde célèbrent ainsi les trois piliers de son plan d’action : préparer les jeunes à l’emploi, accompagner dans le développement des compétences et créer les meilleures conditions pour l’intégration au monde du travail.


ManpowerGroup lance aujourd'hui une Semaine mondiale de la RSE dans 80 pays, célébrant le premier anniversaire de son plan d’action en matière de développement durable. Celui-ci soutient quatre des objectifs des Nations Unies (4, 5, 8 et 10) : en matière d’éducation et de formation, d’égalité homme/femme, de contribution à l’insertion des publics en difficultés et de réduction des inégalités.

« A l’heure où les leaders mondiaux se réunissent à New York sur la thématique du développement durable et les perspectives de transformation de notre monde, il est temps de prendre en compte l'impact que le travail et les emplois exercent sur les individus, les familles et les communautés » a déclaré Jonas Prising, Président-Directeur Général ManpowerGroup. « Cette tâche est un marathon et non un sprint. Permettre à chacun de développer les compétences nécessaires à  un emploi responsable est essentiel à nos activités et au respect des objectifs de développement durable des Nations Unies. Je suis fier de l'engagement et du dévouement quotidien de toutes nos équipes à travers le monde pour contribuer à l’atteinte de ces objectifs ambitieux ».

Les activités de ManpowerGroup sont guidées par un constat clair, fondé sur un héritage de 70 ans : l’emploi responsable a le pouvoir de changer le monde. En Europe, ManpowerGroup favorise l'apprentissage et développe l'employabilité pour des milliers de jeunes en partenariat avec Junior Achievement. En Italie, les travailleurs des industries en déclin développent de nouvelles compétences avec ManpowerGroup pour devenir des techniciens avancés en automobile pour la Formule 1. Aux États-Unis, ManpowerGroup accompagne la requalification de vétérans dans les industries de pointe en partenariat avec Rockwell Automation.

Des exemples de la façon dont ManpowerGroup développe les compétences vers des métiers en tension en France, en Chine, en Italie et en Inde sont également exposés en tant que meilleures pratiques dans le rapport du Forum économique mondial : « Accelerating workforce reskilling for the Fourth Industrial Revolution ».

Pour en savoir plus sur l’engagement de ManpowerGroup « Doing Well by Doing Good » rendez-vous sur le site dédié Work to Change the World sustainability.

A propos de ManpowerGroup France

ManpowerGroup, Experts RH pour un monde de défis, est un groupe de services RH qui accompagne les entreprises dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie RH par le recours exclusif ou combiné de solutions en matières de :

- Gestion de la flexibilité et recrutement, sous la marque Manpower

- Recrutement de cadres supérieurs et confirmés sous la marque Experis

-- Gestion des carrières et accompagnement des trajectoires, sous la marque Right Management

- Transformation des organisations : Conseil en Stratégie RH, mise en œuvre et solutions de gestion externalisée RH, sous la marque ManpowerGroup Solutions

- Transformation des compétences, sous la marque FuturSkill

- Externalisation des services aux infrastructures IT et End User Support, sous la marque Proservia

ManpowerGroup en France emploie 7 500 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros en 2016.

Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France

www.manpowergroup.fr - Twitter - LinkedIn