newsroom

2

Proservia et Experis IT, les solutions IT et Telecom de ManpowerGroup, recrutent 1 200 collaborateurs en 2018

Dans un contexte de forte croissance des marchés de l’IT, de la Business Intelligence et de la Cybersécurité, Proservia et Experis IT recrutent respectivement 1 050 et 150 collaborateurs en 2018. Ces deux marques de ManpowerGroup, spécialisées dans les solutions IT et télécoms, accompagnent les entreprises dans leurs projets de transformation numérique, en France et en Europe.


Proservia, spécialiste du support aux utilisateurs, des infrastructures et de la digital workplace, et Experis IT représentée par une communauté d’experts des nouvelles technologies (AMOA, Architecture, Big Data, Cybersécurité, Développement, ITSM1) recherchent notamment, partout en France :

  • des spécialistes Systèmes et Réseaux,
  • des consultants BI, Cybersécurité, ITSM et développement.


Ces nouveaux talents, jeunes diplômés comme confirmés, viendront compléter et renforcer l’expertise des 3 200 collaborateurs de Proservia et Experis IT en France.


Ces recrutements interviennent dans un contexte où les marchés de l’IT au sens large connaissent un essor sans précédent et où les profils experts sur ces métiers sont de plus en plus demandés, comme le montre par ailleurs la toute récente étude “Révolution des compétences 2.0” menée par ManpowerGroup.


Former les talents et accompagner les individus dans le développement de leur employabilité devient un enjeu crucial. Ainsi, Proservia et Experis IT mettent en place des académies en présentiel notamment à Nantes et à Nanterre.

Leur objectif : accompagner et former les nouveaux entrants, d’une part aux nouvelles exigences et usages des clients, et d’autre part aux enjeux actuels de flexibilité et de mobilité, permettant d’offrir aux clients une « digital workplace » agile et sécurisée.


En parallèle, Proservia et Experis IT développent activement leur force commerciale, grâce au recrutement de nouveaux talents.

Leur mission : promouvoir l’ensemble du savoir-faire de ces deux marques, en matière de management des infrastructures et d’expertise « end-user ».


« Cette montée en puissance, à la fois technique et commerciale, favorise notre développement dans un contexte où certains profils très demandés par nos clients sont rares et très prisés, notamment dans le développement logiciel et la sécurité informatique, explique Jean-François Guyomar, Directeur Général de Proservia et Experis IT en France.

Cela nous permettra de déployer plus largement notre expertise et notre forte capacité d'innovation, complétant ainsi l’accompagnement global que ManpowerGroup apporte à ses clients dans leurs défis de transformation. Tout en accompagnant nos collaborateurs afin de leur garantir un haut niveau d’employabilité ».


1 Management des services informatiques


Retrouvez toute l’actualité de Proservia et Experis IT

www.proservia.fr - www.experis-it.fr

A propos de ManpowerGroup

Groupe mondial de services en Ressources Humaines et créateur de solutions innovantes pour l'emploi, ManpowerGroup propose chaque jour à plus de 600 000 hommes et femmes des emplois valorisants dans de multiples secteurs d'activité et domaines de compétences.

A travers ses marques - Manpower, Right Management, ManpowerGroup Solutions, Experis, Proservia et FuturSkill, ManpowerGroup aide plus de 400 000 clients de 80 pays et territoires à répondre à leurs besoins en compétences grâce à des solutions conçues pour recruter, accompagner et développer les talents dont ils ont besoin. 

En 2016, ManpowerGroup figure pour la sixième année consécutive parmi les sociétés les plus éthiques au monde
(« World’s Most Ethical Companies »).  

ManpowerGroup en France, présidé par Alain Roumilhac depuis novembre 2012, emploie 8 200 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros en 2017.

Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France

www.manpowergroup.fr - Twitter - LinkedIn - Facebook