newsroom

8

Politique Handicap : Manpower France renouvelle son engagement en faveur de l’emploi de ses Salariés Permanents et Intérimaires

Première entreprise de la Profession à s’être engagée par voie d’accords sur le handicap en 2009 sur le périmètre national, Manpower France réaffirme aujourd’hui son fort engagement pour l’emploi et le développement de ses salariés permanents et intérimaires. Renouvelés pour trois ans pour la période 2019-2021, deux accords ont été signés à l’unanimité des 6 Organisations Syndicales (CFDT, CFE-CGC, CGT, CFTC, FEC-FO, UNSA). L’accord salariés permanents a été agréé par la Direccte.
 
Dans le respect de l’égalité de traitement, Manpower France mène une politique volontariste en faveur des travailleurs handicapés animée par l’AMIH (Agence nationale Manpower Insertion, Handicap), qui abrite la Mission Handicap de Manpower. Cette politique visant à soutenir aussi bien les salariés permanents que les salariés intérimaires, se traduit notamment par :
  • L’accompagnement des travailleurs handicapés lors de leur intégration dans l’entreprise,
  • La formation et le renforcement de l’employabilité de chacun,
  • Le développement de partenariats et de synergies avec les acteurs locaux.
 
« Il convient de souligner la ‘co-construction’ de nos accords Handicap, menée de concert avec nos partenaires sociaux. Le soutien des six organisations syndicales de Manpower, eu égard aux résultats obtenus, est un gage de confiance et de reconnaissance du travail réalisé», précise Magali Munoz, Directeur des Services Coordonnés pour la Qualité de Vie au travail et de l’AMIH, Agence nationale Manpower Insertion & Handicap.
 
En 2018, Manpower a eu la confiance de 158 salariés permanents qui ont déclaré leur statut Travailleurs Handicapé, a intégré 95 salariés handicapés sur les 3 dernières années, aménagé un poste de travail tous les dix jours et a mis en emploi dans 5 500 entreprises clientes, plus de 5 600 salariés intérimaires.
 
« Notre expérience dans le développement de notre politique handicap nous ouvre au déploiement d’une démarche bien plus globale liée notamment à la prévention santé et à la qualité de vie au travail de nos salariés intérimaires et permanents. Ce sont aussi les parties prenantes de notre démarche RSE. Le salarié handicapé est ainsi au cœur du dispositif
et nous créons un cercle vertueux pour tous les salariés de l’entreprise »,
conclut Magali Munoz, Directeur des Services Coordonnés pour la Qualité de Vie au travail en charge de l’AMIH, Agence nationale Manpower Insertion & Handicap.

A propos de Manpower France

Acteur majeur du marché de l’emploi depuis 60 ans, Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité sous la ligne de service « Référence Intérim » de Manpower et des solutions en matière de recrutement sous la ligne de service « Conseil Recrutement » de Manpower. La ligne de service « Référence Intérim » est constituée d’un réseau de 600 agences, présentes sur tout le territoire et dans tous les bassins d’emplois, animé par plus de 3 000 collaborateurs. La ligne de service « Conseil Recrutement » est constituée d’un réseau de 70 cabinets de recrutement implantés dans les plus grandes villes de France, et animé par 250 consultants spécialisés par métiers et secteurs d’activité. Certifiée ISO 9001:2008, Manpower France emploie près de 3 950 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2018.

Retrouvez toute l’actualité de Manpower France

www.manpower.fr - Twitter - LinkedIn