newsroom

2

Partenaire RH de Viva Technology 2019, ManpowerGroup dévoilera ses dernières innovations RH au service de l’emploi et du futur du travail

Les 16, 17 et 18 mai prochains à Paris, ManpowerGroup sera pour la 4ème année consécutive le partenaire RH de Viva Technology, rendez-vous incontournable des acteurs de l’innovation.
 
Cette année, deux espaces seront dédiés aux innovations RH de ManpowerGroup : le Lab #Futureofwork et le Talent Center, un nouvel espace co-construit avec Viva Technology pour accompagner, recruter et coacher les talents dans leur parcours professionnel.
 
Pour ManpowerGroup, l’innovation technologique est l’un des principaux leviers à actionner et à mettre au service des entreprises qui devront recruter des profils de plus en plus différents.
 
« Notre rôle chez ManpowerGroup est d’accompagner la transformation des entreprises à leur marché en mutation et de développer l’employabilité des individus. Viva Technology est le lieu incontournable pour favoriser les interactions et les projets entre grands groupes, startups et candidats et ManpowerGroup veut être acteur à part entière de cette évolution » indique Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France.
 
Le Lab ManpowerGroup « Future of work »
 
Cette année, un parcours expérientiel de 400m² pour découvrir les innovations RH des marques du Groupe, rencontrer les dirigeants de ManpowerGroup et les startups RH issues de la communauté Eclaireur Office, cellule innovation de ManpowerGroup France, et lauréates des challenges lancés autour de 5 thématiques d’avenir :
  • #1 Mettre le digital au service des compétences humaines,
  • #2 Imaginer une nouvelle génération de recruteurs virtuels,
  • #3 Développer le recrutement collaboratif pour une entreprise agile,
  • #4 Nourrir et personnaliser l’expérience candidat grâce à la technologie,
  • #5 Innover pour devenir facilitateur de carrières et révélateur de potentiels.
 
Des innovations RH majeures à découvrir et à tester sur le lab :
Zara, l’assistant recruteur développé par ManpowerGroup, propose un entretien de présélection digitalisé. Loin de remplacer l’expertise des professionnels RH, cet assistant présélectionne rapidement et objectivement les meilleurs profils grâce à son algorithme d’Intelligence Artificielle. Zara propose une mesure du potentiel de chaque candidat et son adéquation au poste ou à la formation proposée.
 
Les casques de réalité virtuelle de Manpower : le 1er test de sensibilisation à la sécurité en réalité virtuelle de la profession. L’objectif de cet équipement ? Permettre aux collaborateurs d'expérimenter une situation professionnelle en immersion pour avoir un impact déterminant sur la compréhension des risques et sur la sécurité des professionnels.
 
Powee, le chatbot développé par Proservia, marque de ManpowerGroup spécialisée dans le conseil et l’innovation en transformation digitale, et la startup Verteego pour mettre l’intelligence artificielle au service de l’expérience « utilisateur augmenté ».
 
L’atelier « école 4.0 » développé par Futurskill, marque de ManpowerGroup experte en transformation des compétences, est une nouvelle offre de formation destinée aux salariés du secteur industriel. Ce dispositif unique conjugue réalité augmentée, digital et monde réel afin d’améliorer les compétences des collaborateurs au service de la performance industrielle. Il permet aux apprenants de travailler en équipe, en autonomie et en situation réelle sur des outils de fabrication à travers la reproduction d’un atelier 4.0.
 
L’opération Talents
 
Talent Connect, dispositif de recrutement exclusif pour Viva Technology
 
Cette plateforme permettra aux entreprises partenaires de rendre visibles leurs offres d’emploi, d’attirer les meilleurs talents et de les rencontrer pendant l’événement. 
Elle permettra aux candidats de consulter plus de 1 000 offres, principalement dans les secteurs de l’innovation, du Marketing digital et du Développement commercial, et de déposer leurs candidatures spontanées.
Lors de la précédente édition, Talent Connect a comptabilisé plus de 3 000 candidatures.
 
Talent Center, un nouvel espace pour recruter, coacher et inspirer les talents
 
Cette année, ManpowerGroup et Viva Technology créent le Talent Center qui proposera à ses visiteurs un espace d’échanges, de recrutement, de coaching et des expériences innovantes (nouvelles formes de recrutement collectif), de nouveaux outils d’identification et de développement des compétences via trois parcours distincts :
  • Un parcours pour définir son projet professionnel : identifier son projet, faire le point sur sa carrière, analyser les offres d’emploi...
  • Un parcours pour améliorer sa présentation, travailler son image sur les réseaux sociaux et sur le marché de l’emploi : entretien avec un recruteur virtuel, CV vidéo, stand photo...
  • Et un troisième parcours pour rechercher un emploi et découvrir des opportunités : forum virtuel de recrutement, coach recrutement, Talent Connect...
 
https://vivatechnology.com/partners/manpower-group/

À propos de ManpowerGroup France

ManpowerGroup, Experts RH pour un monde de défis, est un groupe de services RH qui accompagne les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie RH par le recours exclusif ou combiné de solutions en matière de :

- Gestion de la flexibilité et recrutement, sous la marque Manpower

- Recrutement de cadres supérieurs et confirmés sous la marque Experis

- Transformation des compétences, sous la marque FuturSkill

- Transformation des organisations : Conseil en Stratégie RH, mise en œuvre et solutions de gestion externalisée RH, sous la marque ManpowerGroup Solutions

- Externalisation des services aux infrastructures IT et End User Support, sous la marque Proservia

- Gestion des carrières, sous la marque Right Management

ManpowerGroup en France emploie 8 200 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros en 2018.

Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France

www.manpowergroup.fr - Twitter - LinkedIn