newsroom

2

ManpowerGroup publie ses résultats annuels 2017

ManpowerGroup en France a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 4,8 milliards d’euros, en croissance de 11% par rapport à 2016.

Son résultat d’exploitation est de 244,6 millions d’euros, en hausse de 8% par rapport à 2016.


******


Le 2 février, ManpowerGroup dans le monde a annoncé pour le 4e trimestre 2017, un résultat net de 3,22 USD par action diluée pour le trimestre achevé le 31 décembre 2017 contre 1,87 USD par action diluée pour l'exercice précédent. Le résultat net du trimestre s'est établi à 216,3 millions USD, contre 127,4 millions USD un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2017 a atteint 5,6 milliards USD, en augmentation de 14% par rapport au 4ème trimestre 2016.


Les résultats financiers du trimestre ont été significativement impactés par l’appréciation du dollar US sur un an par rapport à plusieurs monnaies étrangères. À taux de change constants, le chiffre d’affaires a augmenté de 7% et le résultat net par action diluée de 8%. Les fluctuations de change ont eu un impact favorable de 10 cents sur le résultat net par action diluée par rapport à la même période de l’exercice précédent.


Jonas Prising, Président-Directeur général de ManpowerGroup, a commenté les résultats en ces termes : « Nous sommes satisfaits de notre belle performance au 4e trimestre 2017, qui se traduit par une croissance du chiffre d’affaires et une bonne rentabilité. La guerre des talents s’intensifie partout dans le monde, et nos clients s’attachent à identifier les meilleurs d’entre eux. De leurs côtés, les salariés sont, eux, intéressés par des opportunités qui développent leurs compétences et les font progresser dans leur carrière. Nous avons anticipé ces tendances du marché. Nous abordons l’année 2018 de manière confiante grâce à notre portefeuille exhaustif de solutions en ressources humaines et nos formidables talents, qui vont nous permettre de continuer à créer une valeur considérable pour nos clients et nos candidats ».


Le résultat net par action diluée pour l'exercice achevé le 31 décembre 2017 est ressorti à 8,04 USD contre 6,27 USD par action diluée en 2016 pour un résultat net de 545,4 millions USD contre 443,7 millions USD pour l'exercice précédent.

Le chiffre d’affaires de l'exercice s’établit à 21 milliards USD, soit une augmentation de 7% en dollars US sur un an et une hausse de 6% en taux de change constant.


À l’occasion de la publication de ses résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2017, une conférence ManpowerGroup a été diffusée le 2 février 2018.

Pour y accéder : http://investor.manpower.com/

À propos de ManpowerGroup France

ManpowerGroup, Experts RH pour un monde de défis, est un groupe de services RH qui accompagne les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie RH par le recours exclusif ou combiné de solutions en matières de :

- Gestion de la flexibilité et recrutement, sous la marque Manpower

- Recrutement de cadres supérieurs et confirmés sous la marque Experis

- Transformation des compétences, sous la marque FuturSkill

- Transformation des organisations : Conseil en Stratégie RH, mise en œuvre et solutions de gestion externalisée RH, sous la marque ManpowerGroup Solutions

- Externalisation des services aux infrastructures IT et End User Support, sous la marque Proservia

- Gestion des carrières, sous la marque Right Management

ManpowerGroup en France emploie 8 200 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros en 2017.

Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France

www.manpowergroup.fr - Twitter - LinkedIn


A propos de ManpowerGroup

ManpowerGroup™ (NYSE : MAN) s’est imposé depuis 70 ans comme expert et créateur de solutions innovantes pour l’emploi. À ce titre, nous proposons chaque jour des emplois qui donnent un sens à la vie de plus de 600 000 hommes et femmes et ce dans de multiples domaines de compétences et secteurs d’activité. Notre famille de marques ManpowerGroup – Manpower®, Experis™, Right Management ® et ManpowerGroup™ Solutions – aide plus de 400 000 clients de 80 pays et territoires à répondre à leurs besoins en ressources grâce à des solutions conçues pour recruter, gérer et développer les talents dont ils ont besoin. En 2016, ManpowerGroup figure pour la cinquième année consécutive parmi les sociétés les plus éthiques au monde. Le Groupe apparaît en outre au classement Fortune des entreprises les plus admirées au monde (Fortune’s Most Admired Companies), confirmant ainsi son statut de marque la plus fiable de son secteur d’activité.

Pour plus d’informations sur ManpowerGroup, visitez le site www.manpowergroup.com


Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des informations, notamment des projections de résultat, qui, par nature, sont prévisionnelles et en tant que telles, sujettes aux risques et aux incertitudes concernant les futurs résultats estimés de la société. Les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux décrits ou envisagés dans les déclarations prospectives. Les facteurs pouvant entraîner un écart substantiel entre les résultats réels et ceux figurant dans les déclarations prospectives sont décrits dans les rapports de la société enregistrés auprès de la SEC, ainsi que dans les informations indiquées sous la section « Facteurs de risque » du Rapport Annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2016, informations incluses dans le présent communiqué pour référence.