newsroom

8

Manpower, partenaire RH de la 1ère édition du French Fab Tour

Manpower est le partenaire RH du French Fab Tour 2019, lancé le 15 janvier prochain par la French Fab[1] à Laval (53). A l’occasion de cet événement visant à faire rayonner l’industrie française d’aujourd’hui et de demain, Manpower accompagnera de façon très concrète ce dispositif ambitieux qui se déploiera sur toute la France, jusqu’en octobre 2019.
 
Partenaire RH de cette 1ère édition, l’enjeu de Manpower est de favoriser la rencontre entre ses recruteurs, les candidats et les industriels dans chaque région. Dans le même temps, des ateliers Manpower seront proposés pour accompagner les candidats dans leur recherche d’emploi.
 
Alors que le taux de chômage atteint encore 8,9 % de la population active en France[2], les entreprises ont toujours autant de mal à embaucher, notamment les PME (3,7 millions) : 83% d’entre elles déclarent des difficultés de recrutement qui constituent un frein à leur croissance[3].
 
Le secteur de l’industrie a entamé sa mutation dont, et de façon primordiale, l’adaptation des compétences, qui devient un enjeu de compétitivité pour les entreprises et d’employabilité pour les collaborateurs.
 
Acteur engagé pour l’emploi dans les territoires depuis plus de 60 ans grâce à ses 600 agences et 70 cabinets de recrutement et à sa proximité avec les entreprises nationales et locales, Manpower innove tous les jours pour accompagner les évolutions et nouvelles attentes de ce secteur.
 
« En fonction de l’industrie et du territoire concerné, les besoins ne sont pas les mêmes et il est essentiel de connaître les réalités locales. Ainsi, nos équipes en France seront mobilisées pour attirer les talents et assurer l’emploi durable dans ce secteur phare du recrutement », indique Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France.
 

[1] La French Fab est un ensemble de partenaires publics mobilisés aux côtés de l’État pour contribuer au pilotage et à la gouvernance de l’initiative : Bpifrance, Business France, France Industrie, l’Alliance Industrie du Futur et Régions de France. Ils sont membres fondateurs.
[2] Source INSEE Décembre 2018
[3] Source Bpifrance Le Lab – Janvier 2018

A propos de Manpower France

Acteur majeur du marché de l’emploi depuis plus de 60 ans, Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité sous la ligne de service « Référence Intérim » de Manpower et des solutions en matière de recrutement sous la ligne de service « Conseil Recrutement » de Manpower. La ligne de service « Référence Intérim » est constituée d’un réseau de 600 agences, présentes sur tout le territoire et dans tous les bassins d’emplois, animé par plus de 3 000 collaborateurs. La ligne de service « Conseil Recrutement » est constituée d’un réseau de 70 cabinets de recrutement implantés dans les plus grandes villes de France, et animé par 250 consultants spécialisés par métiers et secteurs d’activité. Certifiée ISO 9001:2008, Manpower France emploie près de 3 900 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2017.

Retrouvez toute l’actualité de Manpower France : www.manpower.fr - Twitter - LinkedInFacebook