newsroom

8

Manpower noue un partenariat avec BlaBlaLines pour faciliter la mobilité locale quotidienne de ses intérimaires

Près de deux ans après avoir noué un premier partenariat avec BlaBlaCar pour enrichir l’offre de son application mobile au service de ses intérimaires, Manpower annonce aujourd’hui un nouveau partenariat avec BlaBlaLines. L’objectif : faciliter les déplacements quotidiens « domicile-travail » des salariés intérimaires.


A l’occasion d’ateliers d’échanges entre intérimaires animés par Manpower il y a deux ans, ceux-ci ont exprimé la difficulté de travailler loin de leur domicile pour des raisons de coût liées à leurs déplacements.


Dans une démarche d’Open-Innovation continue portée par Eclaireur Office, la cellule innovation de ManpowerGroup, un partenariat innovant a alors été mis en place. Depuis, les intérimaires sont mis en relation via l’application mobile Mon Manpower connectée à la plateforme de BlaBlaCar, selon les conditions d’usage classiques de la plateforme BlaBlaCar. A chaque mission, les intérimaires peuvent directement, accéder à des trajets proposés par les membres de la communauté BlaBlaCar qui se rendent à la même destination, ou proposer eux-mêmes ces trajets. Un dispositif novateur pour les agences qui détachent sur des sites éloignés, ou délèguent de grandes équipes, notamment en travail de nuit.


Le partenariat avec BlaBlaCar a permis en 2017 à plus de 20 000 salariés intérimaires de montrer leur intérêt pour l’offre de covoiturage. Cette année, Manpower s’associe avec BlaBlaLines, nouvelle application de BlaBlaCar pour les trajets courte distance et réguliers, afin d’apporter toujours plus de services à ses salariés intérimaires.

« Dans le cadre de notre stratégie au service d’une meilleure expérience pour nos intérimaires et nos candidats, ce partenariat innovant est très important. Nous enrichissons toujours plus notre application mobile, et avec BlaBlaLines, nous répondons aux besoins de mobilité de nos salariés intérimaires », déclare Jean-François Denoy, Directeur Général de Manpower France.


Ce nouveau partenariat permettra à Manpower, via l’API de l’application BlaBlaLines, de proposer automatiquement les meilleurs trajets à ses salariés intérimaires en fonction de leur adresse de domicile et leur adresse de missions.


« Accessible et pratique, notre application BlaBlaLines lancée l’année dernière connait un véritable succès et s’ancre de plus en plus dans le quotidien des Français. Dans la continuité du partenariat que nous entretenons avec Manpower, il nous a semblé naturel de proposer notre solution de covoiturage courte-distance aux intérimaires, dont nous avons conscience des éventuelles difficultés de transports. Nous travaillons à être au plus proche des entreprises et de leurs salariés pour que le covoiturage domicile-travail devienne un réflexe », complète Simon Berger-Perrin, General Manager de BlaBlaLines.

A propos de Manpower France

Acteur majeur du marché de l’emploi depuis 60 ans, Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité sous la ligne de service « Référence Intérim » de Manpower et des solutions en matière de recrutement sous la ligne de service « Conseil Recrutement » de Manpower. La ligne de service « Référence Intérim » est constituée d’un réseau de 700 agences, présentes sur tout le territoire et dans tous les bassins d’emplois, animé par plus de 3 000 collaborateurs. La ligne de service « Conseil Recrutement » est constituée d’un réseau de 70 cabinets de recrutement implantés dans les plus grandes villes de France, et animé par 250 consultants spécialisés par métiers et secteurs d’activité. Certifiée ISO 9001:2008, Manpower France emploie près de 3 900 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2017.

Retrouvez toute l’actualité de Manpower France

www.manpower.fr - Twitter - LinkedInFacebook - Viadeo


A propos de BlaBlaCar

BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde. La startup française met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des passagers souhaitant faire le même trajet. Les coûts du trajet (péage et essence notamment) sont partagés entre les covoitureurs. Le nom « BlaBlaCar » vient du fait que les covoitureurs choisissent s’ils sont plutôt « Bla », « BlaBla » ou « BlaBlaBla » en voiture selon leur degré de bavardage. BlaBlaCar compte 65 millions de membres dans 22 pays et 18 millions de voyageurs par trimestre.


A propos de BlaBlaLines

BlaBlaLines est l’application de covoiturage de BlaBlaCar pour les trajets de courte distance du quotidien de moins de 80 km. Complémentaire aux transports en commun, elle fonctionne sur le principe de lignes dynamiques de covoiturage en fonction des propositions des conducteurs.