newsroom

8

Manpower France signe ses premiers contrats CDI dans le cadre du dispositif « emplois francs »

Comme elle s’y était engagée lors du Sommet « Choose France » en janvier dernier, Manpower va recruter 1 000 personnes issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) en CDI, dans le cadre du dispositif CDI Intérimaire. Les 20 premiers viennent d’être signés, quelques jours après la promulgation du décret.


Manpower signera d’ici 2019 1 000 CDI-I dont les candidats seront issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville dans le cadre du dispositif « emplois francs » lancé par le Gouvernement.

Une première promotion de 20 candidats vient d’être embauchée dans ce cadre. Ces candidats bénéficient d’une première formation d’intégration à l’emploi, dispensée à l’agence Manpower de Saint-Denis.


« Manpower soutient ce dispositif pour donner accès à l'emploi à ceux qui en sont le plus éloignés, mais il est nécessaire de l’associer à des périodes de formation en matière de savoir-être et de savoir-faire pour une efficacité plus grande », déclare Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France.


Manpower, qui signera son 10 000ème CDI Intérimaire dans quelques semaines, a pour objectif d’en recruter 5 000 de plus d’ici la fin 2018.


En 2017, Manpower a formé 50 000 personnes. Cet effort de formation est une condition essentielle pour avoir une parfaite adéquation avec les besoins actuels des entreprises et pour mettre chaque individu dans une dynamique de développement personnel de son employabilité.

A propos de Manpower France :

Acteur majeur du marché de l’emploi depuis 60 ans, Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité sous la ligne de service « Référence Intérim » de Manpower et des solutions en matière de recrutement sous la ligne de service « Conseil Recrutement » de Manpower. La ligne de service « Référence Intérim » est constituée d’un réseau de 700 agences, présentes sur tout le territoire et dans tous les bassins d’emplois, animé par plus de 3 000 collaborateurs. La ligne de service « Conseil Recrutement » est constituée d’un réseau de 70 cabinets de recrutement implantés dans les plus grandes villes de France, et animé par 250 consultants spécialisés par métiers et secteurs d’activité. Certifiée ISO 9001:2008, Manpower France emploie près de 3 600 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2017.

Retrouvez toute l’actualité de Manpower France

www.manpower.fr - Twitter - LinkedIn – Facebook - Viadeo