newsroom

6

L’expérience utilisateur au cœur du dispositif de formation

Les 24 et 25 janvier 2017, FuturSkill est Sponsor officiel du iLearning Forum

La montée en puissance du digital transforme et réinvente les façons de transmettre un savoir. L’agilité et l’apprentissage permanent sont désormais inévitables et mettre les apprenants au cœur du dispositif de formation devient une nécessité pour qu’ils s’engagent pleinement dans l’acquisition et le développement de nouvelles compétences.


FuturSkill, marque de ManpowerGroup et Experte en Transformation des compétences, est sponsor officiel du iLearning Forum, l'événement européen de référence dans le domaine des technologies de l'éducation et de l'apprentissage, qui se tient les 24 et 25 janvier à Paris – Espace Champerret.


La capacité d’apprentissage est la clé de succès pour faire face à la transformation des compétences. Evolutions des business model, impact de la transition digitale sur le développement des compétences, nouveaux modes de collaboration et d’organisation… l’expérience utilisateur doit être totalement repensée, pour faire face à ces nouveaux enjeux.


«E-learning, classe virtuelle, MOOC… l’apprenant a le choix. On lui demande de prendre en main son développement, sa carrière et donc l’apprentissage nécessaire, avec peu d’accompagnement. On lui demande également, en tant qu’expert de son domaine, de transmettre son savoir et de collaborer avec ses pairs », explique Sébastien Quéré, Directeur de l’équipe produit Syfadis Suite chez FuturSkill.

L’apprenant n’est plus un simple consommateur de formation, il en devient un véritable acteur. Face à ce constat, la formation doit plus que jamais s’adapter et trouver de nouvelles réponses. Le challenge : apprendre plus vite et apprendre mieux.

« C’est cette transformation que nous opérons au quotidien avec les équipes R&D de FuturSkill », poursuit Sébastien Quéré, « le système de formation doit pouvoir faire des recommandations adaptées aux besoins des apprenants, car l’offre est souvent pléthorique. L’apprentissage doit être ludique et évoluer en permanence ».


iLearning Forum

Mardi 24 et Mercredi 25 janvier 2017

Espace Champerret - 75017 Paris


A propos de FuturSkill


Expert en transformation des compétences au sein de ManpowerGroup, FuturSkill accompagne ses clients dans la mise en œuvre de solutions globales et complémentaires. Notre défi, mettre le digital au service de l’évaluation, de la formation, et du développement des compétences.

Notre offre s’articule autour de 4 grandes activités : Evaluation des compétences, Architecture de formation, Plateforme Digital Learning Syfadis Suite®, Conseil et Externalisation des processus de gestion de la formation.

FuturSkill est présent au niveau national à travers 3 implantations (Paris, Rennes et Lyon) et compte à ce jour plus de 125 collaborateurs. FuturSkill est certifié OPQF « Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation » pour la 6e année consécutive.

Retrouvez toute l’actualité de FuturSkill sur :

http://www.futurskill-digital.fr/Twitter - LinkedIn


A propos de ManpowerGroup France

ManpowerGroup, Experts RH pour un monde de défis, est un groupe de services RH qui accompagne les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie RH par le recours exclusif ou combiné de solutions en matières de :

  • Gestion de la flexibilité et recrutement, sous la marque Manpower
  • Recrutement de cadres supérieurs et confirmés et d’experts sous la marque Experis.
  • Evaluation, formation, développement des compétences (présentiel et e-learning) et gestion externalisée de la formation, sous la marque FuturSkill.
  • Transformation des métiers et des services : Conseil en Stratégie RH, mise en oeuvre et solutions de gestion externalisée RH, sous la marque ManpowerGroup Solutions.
  • Externalisation des services aux infrastructures IT et End User Support sous la marque Proservia.
  • Solutions d’optimisation du capital humain en Management des talents et des carrières, sous la marque Right Management.

ManpowerGroup en France emploie 7 500 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros en 2016.

Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France

www.manpowergroup.fr - Twitter - LinkedIn