newsroom

2

Les temps forts du Lab « Future of Work » de ManpowerGroup pendant Viva Technology 2018

Viva Technology, le rendez-vous incontournable des acteurs de l'innovation, dont ManpowerGroup est partenaire RH pour la 3ème année consécutive, se tiendra les 24, 25 et 26 mai 2018 à Paris (Porte de Versailles). Innovations RH, retours d’expérience, conférences…Tour d'horizon du programme proposé sur le Lab #FutureOfWork de ManpowerGroup, qui accueillera 40 startups dont les solutions révolutionnent les pratiques des RH.


Des innovations RH majeures à découvrir et à tester sur le lab : Zoom sur la Digital Room et les casques de réalité virtuelle

Développée par Experis, marque mondiale de ManpowerGroup, la Digital Room, entièrement personnalisable, permet de passer un premier entretien d’embauche en immersion avec un recruteur virtuel : Zara.

Grâce à son algorithme, l’avatar féminin est capable d’analyser l’attitude du candidat en situation d’entretien, la connaissance du métier recherché, la capacité d’adaptation.

Dévoilée pour la 1ère fois en France, cette innovation made in France, conçue pour fiabiliser et accélérer la phase de présélection des candidatures, offre à chacun les mêmes chances, éliminant les biais de jugements à priori.


Manpower présentera également sur son Lab, son dispositif immersif, efficace et ludique « Prévention 3D », qui sensibilise les intérimaires du secteur BTP à la sécurité via des casques de réalité virtuelle.

Développée par les experts Manpower, cette technologie innovante couvre l’ensemble des métiers du BTP en environnement professionnel à travers quatre modules (gros œuvre, second œuvre, travaux publics, électricité) et permet une assimilation renforcée des bonnes pratiques de sécurité. L’intérimaire évolue alors sur le site et doit détecter tous les risques potentiels d’un chantier. Pour chaque danger identifié, le risque encouru et la mesure de prévention à prendre sont indiqués.


Pour débattre des mutations RH et de l’emploi, des interventions inspirantes à écouter sur le lab


Jeudi 24 mai

  • De 14h à 14h30 : Développer les compétences pour faire de l’Intelligence Artificielle une opportunité pour tous

Avec Alain Roumilhac, Président ManpowerGroup France & Carlo Purassanta, Area Vice President, Microsoft.

  • De 15h30 à 16h (CEO Forum) : Comment former et accompagner les talents à l’ère du digital ?

Avec Jonas Prising, CEO ManpowerGroup.

  • De 17h à 18h30 : Cérémonie de lancement du prix du DRH numérique 2018 par l'ANDRH

Avec Bénédicte Ravache,Secrétaire générale, ANDRH, Jérôme Bouron, DRH SOS, Prix du DRH numérique 2017, Sébastien Graff, DRH, InVivo, Prix de la transformation numérique de la fonction RH 2017, Claude Monnier, DRH, Sony Music, Prix de la disruption numérique RH 2017 et Stéphanie Villejoubert, DRH, Retis, Prix Mieux travailler à l’ère du numérique 2017.


Vendredi 25 mai

  • De 10h à 10h45 : « L’image de marque : quel pouvoir d’attraction des talents ? »

Avec Jean-Michel Stassart, Président, K&S Branding, Romain Libeau, VP Marketing, Lunchr, Philippe De Chanville, Fondateur, Mano Mano et Laetitia Terrier, Chief Marketing Officer, La Big Address.

  • De 11h à 11h45 : L'intelligence artificielle va t-elle changer le travail ?

Avec Alain Roumilhac, Président ManpowerGroup France & Nicolas Bouzou, Economiste et Directeur-Fondateur d’Asterès.

  • De 12h à 12h30 : David avec Goliath : l’alliance des grandes et des jeunes entreprises

Avec Paul Jeannest, Directeur du Fonds de dotation Raise, Gwenaëlle De la Roche, Directrice Marketing & Prospective, ManpowerGroup France, Kevin Bourgeois, CEO & Co-founder, Supermood et Renaud Dubert, Principal, Bain & Company.

  • De 14h à 14h30 : Grands groupes et startups, nouvel âge : du pilote au déploiement

Avec Benjamin Bouygues, Head of startups acceleration programs HUB BPI France, Kilian Bazin, General Manager chez Toucan Toco, Lionel Chouraqui, CEO et Fondateur de Pitchy, Gwenaelle de la Roche, Directrice Marketing & Prospective, ManpowerGroup France.


Samedi 26 mai

  • De 11h30 à 12h : EdFab Meetup : Les nouveaux métiers de la tech

Métiers des drones, robotiques, Esport.

  • De 15h à 16h : EdFab Meetup : Les nouveaux métiers des RH et de l'Ed Tech


40 startups présentes incarnant les technologies et l’avenir du travail

ManpowerGroup accueillera sur son Lab, 40 startups partenaires d’Eclaireur Office, cellule innovation de ManpowerGroup, qui innovent sur toute la chaine de valeur des RH et de l’emploi (expérience collaborateur, recrutement, gestion de la performance, assessment, learning, etc…).

Parmi elles, Coorpacademy, Crème de la Crème, Do you Speak VR, Entr’up, Flashbrand, My job glasses, Our company, Supermood, Toucan Toco, Whoz, Wok4, …


Des startups RH innovantes à découvrir lors des sessions « Challenges Viva »

Cette année encore, ManpowerGroup a lancé quatre grands challenges aux startups RH autour de thématiques d’avenir. Sur les 200 startups candidates, 11 ont été retenues et présenteront en 5 minutes leur projet sur le Lab à 14h30 les jeudi 24 et vendredi 25.

  • #1 Améliorer l’expérience collaborateur à l’ère du travail augmenté : avec Clevy, Tekos et Domoscio.
  • #2 Transmettre et renouveler les compétences professionnelles à l’ère de la mobilité : avec Beedez, eLamp et Expert Teleportation.
  • #3 Optimiser la gestion des candidats à l’ère du Big Data : avec Fluttr, Jai et TweepForce.
  • #4 Réinventer le leadership à l’ère du digital : avec Keople et Thrive Partners.


ManpowerGroup renouvelle Talent Connect, son dispositif de recrutement exclusif pour Viva Technology

Cette plateforme, lancée mi-avril, permet aux entreprises partenaires de l’événement de rendre visibles leurs offres d’emploi, d’attirer les meilleurs talents, et de les rencontrer pendant l’événement.

Lors de la précédente édition de Viva Technology, Talent Connect a permis à 150 entreprises de présenter 850 offres d’emploi et a comptabilisé près de 3500 candidatures.


Tout savoir sur : http://vivatech-manpowergroup.fr

A propos de ManpowerGroup

Groupe mondial de services en Ressources Humaines et créateur de solutions innovantes pour l'emploi, ManpowerGroup propose chaque jour à plus de 600 000 hommes et femmes des emplois valorisants dans de multiples secteurs d'activité et domaines de compétences.

A travers ses marques - Manpower, Right Management, ManpowerGroup Solutions, Experis, Proservia et FuturSkill, ManpowerGroup aide plus de 400 000 clients de 80 pays et territoires à répondre à leurs besoins en compétences grâce à des solutions conçues pour recruter, accompagner et développer les talents dont ils ont besoin. 

En 2016, ManpowerGroup figure pour la sixième année consécutive parmi les sociétés les plus éthiques au monde
(« World’s Most Ethical Companies »).  

ManpowerGroup en France, présidé par Alain Roumilhac depuis novembre 2012, emploie 8 200 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros en 2017.

Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France

www.manpowergroup.fr - Twitter - LinkedIn - Facebook