newsroom

2

Les 3 & 4 avril 2019, ManpowerGroup, partenaire officiel du Congrès HR’

Pour la cinquième année consécutive, ManpowerGroup s’associe au Congrès HR’ qui s’est imposé comme l’évènement phare de la communauté RH. Il se tiendra au Pré Catelan à Paris, les 3 et 4 avril prochains et rassemblera 700 décideurs RH de grandes entreprises, autour de 100 intervenants et 20 sessions thématiques.
 
A cette occasion, ManpowerGroup entend contribuer à la réflexion collective menée autour de ces grands enjeux à travers plusieurs prises de parole d’experts.
 
 
  • Mercredi 3 avril - 14h45 / 15h45
Véronique Kirchner, Directrice du Développement Métiers et Marchés chez Manpower, interviendra aux côtés de Erik Lucet, DRH de ELM Leblanc et Bosch thermotechnologie, Cécile Verleyen, responsable des RH chez Pickup, et Laurent Chevreux, DRH de Fast Retailing sur la session: « Optimiser l’expérience candidats pour recruter les meilleurs talents requis dans le cadre de la transformation de vos organisations ».
Dans le cadre de sa prise de parole et pour alimenter la thématique, Véronique Kirchner présentera les grands enseignements des enquêtes ManpowerGroup sur « La pénurie des talents » et « Les habitudes et attentes des candidats en matière de recherche d'emploi », réalisées en 2018.
 
  • Mercredi 3 avril - 15h45 / 17h
Sur la session « Regards Croisés », Patrick Gailhard, Principal workforce transformation chez Right Management (marque de ManpowerGroup, experte en gestion des carrières), apportera son regard d’expert sur la thématique : « Transformation RH au service d’une organisation performante et socialement responsable : de la stratégie à l’accompagnement individuel ».
Il interviendra à la suite de Rémi Boyer, DRH Group et RSE de Korian, et Christophe Carval,  Directeur Exécutif Groupe en charge de la DRH Groupe au sein d’EDF.
 
  • Jeudi 4 avril – 11h / 12h15
Sébastien Mallet, Directeur du Développement chez FuturSkill (marque de ManpowerGroup, experte en transformation des compétences), prendra la parole à l’occasion de la table ronde « Pénurie des talents : quelle réponse concrète pour répondre aux besoins en compétences ? Retours d’expérience sur des dispositifs innovants combinant recrutement et formation », aux côtés de Emmanuelle Blanchard, Responsable Développement RH et Formation chez Proservia (marque de ManpowerGroup).
Sébastien Mallet appuiera son intervention par la présentation des résultats de l’étude
« Skills Revolution 4.0 – Humans wanted », menée par ManpowerGroup en 2019 auprès de 19 000 employeurs dans 44 pays.

A propos de ManpowerGroup France

ManpowerGroup, Experts RH pour un monde de défis, est un groupe de services RH qui accompagne les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie RH par le recours exclusif ou combiné de solutions en matière de :

- Gestion de la flexibilité et recrutement, sous la marque Manpower

- Recrutement de cadres supérieurs et confirmés sous la marque Experis

- Transformation des compétences, sous la marque FuturSkill

- Transformation des organisations : Conseil en Stratégie RH, mise en œuvre et solutions de gestion externalisée RH, sous la marque ManpowerGroup Solutions

- Externalisation des services aux infrastructures IT et End User Support, sous la marque Proservia

- Gestion des carrières, sous la marque Right Management

ManpowerGroup en France emploie 8 200 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros en 2018.

Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France

www.manpowergroup.fr - Twitter - LinkedIn