newsroom

6

Jeudi 1er décembre 2016 : FuturSkill, Sponsor officiel du Congrès Learning, Talent & Development

FuturSkill, marque de ManpowerGroup et Experts en Transformation des compétences, est sponsor officiel du Congrès Learning, Talent & Development, événement-phare dédié à la fonction Formation, Développement des Compétences et des Talents, qui se tient à Paris, au Pré Catelan, le jeudi 1er décembre prochain. A l’heure où les entreprises se transforment, le rôle de la fonction Formation demeure plus que jamais stratégique. Parce que se transformer implique en amont de se former, FuturSkill entend participer à la réflexion collective, avec les entreprises, pour les accompagner dans leurs enjeux de transformation des compétences.


A l’occasion de ce Congrès, FuturSkill participera à deux tables-rondes :


  1. L’accélération de la transformation impose aux organisations de devenir transversales et apprenantes


Comment opérer plus vite et mieux la transformation des métiers et des compétences pour aligner Stratégie Business et Stratégie RH ?

Quel rôle attendu du learning pour accompagner le développement, la migration et la création de nouvelles compétences face à l’accélération des transformations ?


Géraldine Trentesaux, Directrice Générale de FuturSkill interviendra aux côtés de :

- Gaël Riou – Directeur des Ressources Humaines, Proservia

- Morgane Quentel – Directrice des Ressources Humaines et Relations Sociales, Groupe La Poste

- Bruno Bertin - Directeur des Ressources Humaines, PSA.


  1. Face à l’explosion des modalités pédagogiques, comment améliorer l’engagement de l’apprenant et mesurer l’impact sur son employabilité ?


En quoi le développement de l’employabilité des salariés est un élément essentiel pour assurer l’agilité de l’entreprise ?

Quels leviers mettre en place pour favoriser l’engagement des collaborateurs dans leur apprentissage ?


​Sophie Massoulier, Directrice Digital Learning de FuturSkill interviendra aux côtés de :

- Guillaume Ravix – Directeur du Développement des Ressources Humaines, Nexity

- Agnès Calleja – Responsable des nouveaux modes de formation, EDF.

A propos de FuturSkill

Expert en transformation des compétences au sein de ManpowerGroup, FuturSkill accompagne ses clients dans la mise en œuvre de programmes globaux de transformation des compétences allant de l’évaluation des compétences et des potentiels de départ jusqu’à l’évaluation des nouvelles compétences acquises.

Notre offre s’articule autour de 4 grandes activités : 
-Evaluation des compétences
-Architecture de formation
-Editeur du logiciel de formation Syfadis Suite® 
-Conseil et Externalisation des processus de gestion de la formation

FuturSkill est présent au niveau national à travers 3 implantations (Paris, Rennes et Lyon) et compte à ce jour plus de 125 collaborateurs. FuturSkill est certifié OPQF « Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation » pour la 6e année consécutive.

Retrouvez toute l’actualité de FuturSkill sur :

www.futurskill.frTwitter - LinkedIn


A propos de ManpowerGroup France

ManpowerGroup, Experts RH pour un monde de défis, est un groupe de services RH qui accompagne les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie RH par le recours exclusif ou combiné de solutions en matières de :

- Gestion de la flexibilité et recrutement, sous la marque Manpower

- Recrutement de cadres supérieurs et confirmés et d’experts sous la marque Experis.

- Evaluation, formation, développement des compétences (présentiel et e-learning) et gestion externalisée de la formation, sous la marque FuturSkill.

- Transformation des métiers et des services : Conseil en Stratégie RH, mise en oeuvre et solutions de gestion externalisée RH, sous la marque ManpowerGroup Solutions.

- Externalisation des services aux infrastructures IT et End User Support sous la marque Proservia.

- Solutions d’optimisation du capital humain en Management des talents et des carrières, sous la marque Right Management.

ManpowerGroup emploie, en France, près de 7 500 collaborateurs permanents pour un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2015.

Retrouvez toute l’actualité de ManpowerGroup France sur :

www.manpowergroup.frTwitter - LinkedIn