newsroom

8

Déjà plus de 11 000 CDI Intérimaire (CDII) signés par Manpower

Lancé en 2014 en France, le CDII séduit un nombre croissant de salariés et d’entreprises. Ce dispositif « gagnant / gagnant » permet à la fois aux intérimaires de sécuriser leur parcours professionnel et de répondre aux besoins de flexibilité des entreprises. Manpower, qui a fait du CDII l'une de ses priorités, vient de passer le cap des 11 000 contrats signés, un chiffre largement au-dessus des objectifs fixés.


Un dispositif innovant, en fort développement

Historiquement engagée en matière d’innovation sociale, Manpower a été l'un des chefs de file de la mise en place du CDII. Ce contrat innovant alterne des périodes de missions dans les entreprises utilisatrices et des périodes d'intermissions ou de formation, durant lesquelles le salarié est rémunéré par l'entreprise de travail temporaire.


Depuis 2015, les agences Manpower se mobilisent pour promouvoir ce nouveau contrat auprès des intérimaires et le nombre de CDII signés poursuit son envolée. Aujourd'hui, plus de 11 000 contrats ont déjà été signés.


Sécurisant, ce contrat permet de bénéficier, outre d'une garantie de rémunération, de tous les avantages « classiques » d’un emploi en CDI : accès au crédit, au logement, congés payés... Surtout, il permet de faire progresser l’employabilité des salariés : les périodes d’intermission sont consacrées à des actions de formation, d’accompagnement personnalisé ou d’actualisation des compétences.


Les résultats sont particulièrement positifs :

  • Le taux d’emploi moyen des bénéficiaires de ce dispositif dépasse les 93%,
  • 60% des CDII sont embauchés par nos entreprises clientes,
  • La durée d’emploi des bénéficiaires du CDII a progressé de 15%, grâce à plus de 10 300 actions de formation engagées en leur faveur.


Un contrat au service de la performance des entreprises

S’il rencontre un tel succès, c’est que le CDII présente également des avantages majeurs pour les employeurs. D’abord, parce qu’il permet de pallier les difficultés de recrutement : aujourd’hui, 25% des CDII correspondent à des « métiers pénuriques ». Autre avantage pour l’employeur : le CDII permet de recruter du personnel qualifié. Il est proposé prioritairement aux intérimaires expérimentés, ayant prouvé leur motivation, et détenteurs de qualifications qui intéressent les entreprises.


 « Ce succès nous conforte dans notre démarche, et montre bien que ce contrat innovant répond aussi bien aux attentes des intérimaires qu’à celles des entreprises. Nous allons continuer à faire progresser le CDII, et toutes les formes d’innovation socialement responsables. C’est pour nous une priorité, sur un marché du travail que nous voulons rendre toujours plus accessible à tous, au service du dynamisme des entreprises », indique Jean-François Denoy, Directeur Général de Manpower en France.


Lire aussi :

Pourquoi ils ont choisi le CDI Intérimaire

Le CDI Intérimaire : un levier de performance pour les entreprises

Construire sa trajectoir professionnelle grâce au CDI Intérimaire

A propos de Manpower France

Acteur majeur du marché de l’emploi depuis 60 ans, Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité sous la ligne de service « Référence Intérim » de Manpower et des solutions en matière de recrutement sous la ligne de service « Conseil Recrutement » de Manpower. La ligne de service « Référence Intérim » est constituée d’un réseau de 700 agences, présentes sur tout le territoire et dans tous les bassins d’emplois, animé par plus de 3 000 collaborateurs. La ligne de service « Conseil Recrutement » est constituée d’un réseau de 70 cabinets de recrutement implantés dans les plus grandes villes de France, et animé par 250 consultants spécialisés par métiers et secteurs d’activité. Certifiée ISO 9001:2008, Manpower France emploie près de 3 900 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2017.

Retrouvez toute l’actualité de Manpower France

www.manpower.fr - Twitter - LinkedInFacebook - Viadeo