newsroom

2

​ManpowerGroup publie ses résultats annuels 2016
 

ManpowerGroup en France a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 4,4 milliards d’euros, en croissance de 4% par rapport à 2015.

Son résultat d’exploitation est de 226,5 millions d’euros, en baisse de 3,1% par rapport à 2015.

******


Le 31 janvier, ManpowerGroup dans le monde a annoncé pour le 4e trimestre 2016, un résultat net de 1,87 USD par action diluée pour le trimestre achevé le 31 décembre 2016 contre 1,66 USD par action diluée pour l'exercice précédent. Le résultat net du trimestre s'est établi à 127,4 millions USD, contre 123,9 millions USD un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2016 a atteint 5 milliards USD, identique à celui de l’exercice précédent.


Les résultats financiers du trimestre ont été significativement impactés par l’appréciation du dollar US sur un an par rapport à plusieurs monnaies étrangères. À taux de change constants, le chiffre d’affaires a augmenté de 3% et le résultat net par action diluée de 17%. Les fluctuations de change ont eu un impact défavorable de 7 cents sur le résultat net par action diluée par rapport à la même période de l’exercice précédent.


Jonas Prising, Président-Directeur général de ManpowerGroup, a commenté les résultats en ces termes : « Nous nous réjouissons de cette solide performance au 4ème trimestre 2016, avec une amélioration de la croissance du chiffre d’affaires et un résultat net de bon niveau, ceci en dépit d'un environnement de croissance inégal et modéré en 2016.AnchorNos solutions pour l’emploi constituent une réponse idéale aux entreprises, en les aidant à s’adapter et à prospérer dans un contexte incertain, tout en accompagnant des millions d’individus du monde entier à trouver un emploi qui ait du sens. C’est sur ces bases que reposent notre confiance et notre passion pour ce métier où que nous soyons dans le monde : nous allons poursuivre nos efforts en 2017, aider nos clients et candidats à rencontrer le succès dans un contexte professionnel en évolution. Au premier trimestre 2017, nous attendons un résultat par action diluée de l'ordre de 1,06 USD à 1,14 USD qui tient compte d’un effet de change défavorable estimé à 5 cents ».


Le résultat net par action diluée pour l'exercice achevé le 31 décembre 2016 est ressorti à 6,27 USD contre 5,40 USD par action diluée en 2015 pour un résultat net de 443,7 millions USD contre 419,2 millions USD pour l'exercice précédent.

Le chiffre d’affaires de l'exercice s’établit à 19,7 milliards USD, soit une augmentation de 2% en dollars US sur un an et une hausse de 4% en taux de change constant.

Par rapport à l’année précédente, les résultats 2016 ont pâti d’un effet de change défavorable de 15 cents par action diluée.


À l’occasion de la publication de ses résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2016,

ManpowerGroup a diffusé sa téléconférence en direct sur internet le 31 janvier 2017 à 14h30 (heure française). Les personnes intéressées sont invitées à réécouter cette retransmission et à visionner la présentation à l’adresse : http://investor.manpower.com/

A propos de ManpowerGroup France

ManpowerGroup, Experts RH pour un monde de défis, est un groupe de services RH qui accompagne les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie RH par le recours exclusif ou combiné de solutions en matières de :

  • Gestion de la flexibilité et recrutement, sous la marque Manpower
  • Recrutement de cadres supérieurs et confirmés sous la marque Experis Executive
  • Mise à disposition d'expertises dans le domaine des technologies de l'information, en délégation de personnel ou en recrutement permanent, sous la marque Experis IT
  • Formation et développement des compétences (présentiel et e-learning) et gestion externalisée de la formation, sous la marque FuturSkill
  • Transformation des métiers et des services : Conseil en Stratégie RH, mise en œuvre et solutions de gestion externalisée RH, sous la marque ManpowerGroup Solutions
  • Externalisation des services aux infrastructures IT et End User Support sous la marque Proservia
  • Solutions d’optimisation du capital humain en Management des talents et des carrières, sous la marque Right Management.

ManpowerGroup emploie 7 500 collaborateurs permanents en France, pour un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros en 2016.

Plus d’informations sur www.manpowergroup.fr ou sur Twitter @ManpowerGroupFR


A propos de ManpowerGroup

ManpowerGroup™ (NYSE : MAN) s’est imposé depuis plus de 65 ans comme expert et créateur de solutions innovantes pour l’emploi. À ce titre, nous proposons chaque jour des emplois qui donnent un sens à la vie de plus de 600 000 hommes et femmes et ce dans de multiples domaines de compétences et secteurs d’activité. Notre famille de marques ManpowerGroup – Manpower®, Experis™, Right Management ® et ManpowerGroup™ Solutions – aide plus de 400 000 clients de 80 pays et territoires à répondre à leurs besoins en ressources grâce à des solutions conçues pour recruter, gérer et développer les talents dont ils ont besoin. En 2015, ManpowerGroup figure pour la cinquième année consécutive parmi les sociétés les plus éthiques au monde. Le Groupe apparaît en outre au classement Fortune des entreprises les plus admirées au monde (Fortune’s Most Admired Companies), confirmant ainsi son statut de marque la plus fiable de son secteur d’activité.

Pour plus d’informations sur ManpowerGroup, visitez le site www.manpowergroup.com


Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des informations, notamment des projections de résultat, qui, par nature, sont prévisionnelles et en tant que telles, sujettes aux risques et aux incertitudes concernant les futurs résultats estimés de la société. Les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux décrits ou envisagés dans les déclarations prospectives. Les facteurs pouvant entraîner un écart substantiel entre les résultats réels et ceux figurant dans les déclarations prospectives sont décrits dans les rapports de la société enregistrés auprès de la SEC, ainsi que dans les informations indiquées sous la section « Facteurs de risque » du Rapport Annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2015, informations incluses dans le présent communiqué pour référence.